Affiche The Following

Critiques de The Following

Série de (2013)

Edgar a pas d'pot

Il est des séries qui nous happent, nous tiennent en haleine, nous donnent envie d’en voir plus, d’enquiller les épisodes tant l’écriture est minutieuse, pointue et efficace. Il est des séries qui marquent leur époque, cultes pour certains, incontournables pour la plupart. Il est des séries dont on se demande parfois, sur ce site, comment elles peuvent ne pas avoir la note globale maximale,... Lire la critique de The Following

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Edgar a l'âne pauvre

L'air désabusé de Kevin Bacon est à propos, bien en place, et son personnage fissuré réussit presque à convaincre. Malheureusement, on se rend compte que s'il donne cette impression, c'est uniquement par contraste lorsque comparé à tous les autres personnages de la série, à l'exception faite de son jeune acolyte relativement sympathique et crédible, et la meuf du FBI, éventuellement. Mais le... Lire l'avis à propos de The Following

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

Crédibilité zéro

J'ai été courageux - et à vrai dire franchement maso - parce que j'ai regardé The Following jusqu'à la fin du sixième épisode, alors que j'avais flairé dés le départ que c'était une série à chier. En fait, je pense que cette série c'est une sorte de blague de scénaristes, un jour ils se sont lancés le défi de prendre les spectateurs pour des cons, de faire la série la plus cliché et la moins... Lire la critique de The Following

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Become my followers : Qui m’aime me suive !

C’était l’évènement de la mi-saison, THE truc à ne pas rater. La FOX lançait sa nouvelle série The Following. Même en étant extérieur aux USA, on a pu ressentir qu’un gros teasing avait été fait mais j’ai envie de dire : Tout ça pour ça ? Après un bon épisode pilote prometteur, l’ensemble s’est dégradé au fil de la saison laissant place à des situations plus rocambolesques les unes que les... Lire l'avis à propos de The Following

Avatar Dandy
Dandy ·

Critique de The Following par Kelam

Quand on m'annonce une série à suspense avec une secte de serial killers à travers les Etats-Unis, j'ai tout de suite souri. Quand j'ai appris qu'il y aurait Kevin Bacon et James Purefoy au casting principal, j'ai jubilé. Quand j'ai découvert que les scénarii étaient signés Kevin Williamson, j'ai déchanté. Parce que j'ai été ado dans la fin des années 90, à l'époque des Scream, The Faculty, et... Lire l'avis à propos de The Following

Avatar Kelam
Kelam ·

Ils sont tous sur Facebook

Tiens, une nounou sympa, OH MON DIEU ELLE EST DES LEURS ! Tiens, un black bizarre, OH MON DIEU IL EST DES LEURS ! Tiens, une fliquette locale, OH MON DIEU ELLE EST DES LEURS ! Tiens, un perroquet péruvien, OH MON DIEU IL EST DES LEURS ! Tiens, un gay hétéro fantomatique, OH MON DIEU IL EST DES LEURS ! Tiens, un ex-militaire qui pirate le FBI comme on dl la série en elle même, OH MON... Lire l'avis à propos de The Following

Avatar Fenflex
Fenflex ·

Critique de The Following par Julie_D

C'est pas très fair play de noter que sur un bout d'épisode alors je vais mettre 4 au lieu du 2 qui me démange. Je suis donc péniblement restée éveillée hier soir pour tenter le pilote, j'ai retenu plein de soupirs en voyant un flic alcoolique blessé par le tueur et plein d'autres devant les jump scares les plus éculés du monde... Mais quand après nous avoir présenté Caroll comme le serial... Lire la critique de The Following

Avatar Julie_D
Julie_D ·

Il y avait mieux à faire - Saisons 1, 2 et 3

The Following, à première vue, a les apparences du copshow que TF1 diffuse le soir: le genre de série simple, grand public, au scénario simple. En effet, la série de Kevin Williamson, créée en 2013, met en scène un schéma déjà vu et revu: un agent du FBI "à la retraite", Ryan Hardy, que l'on va rappeler pour contribuer à arrêter les sévices de... Lire l'avis à propos de The Following

Avatar OrlandoFurioso
OrlandoFurioso ·

Ridicule

Kevin Bacon n'arrive pas à sauver à lui seul cette série qui collectionne les erreurs. Oscillant toujours entre le cliché et le déjà vu, le risible et le grotesque, la série essaie en plus continuellement d'installer un suspense tellement artificiel qu'on dirait du stevia. Le pire étant que, bien que n'étant crédible à aucun moment, la série se paie l'audace de se prendre vraiment au sérieux...... Lire l'avis à propos de The Following

Avatar MPSS
MPSS ·

Précédemment, dans le Suivant

C'est sacrément mauvais. C'est con, ç'aurait été raffraichissant de voir un vrai bon successeur à Dexter, qui a perdu tout intérêt passé les 2 premières saisons. Ca partait bien, le serial killer qui s'échappait de prison dans le feutré, et puis PATATRA ! /spoil : Mince, le flic est alcoolique, presque handicapé et amoureux de l'ex-femme du tueur (accrochez-vous, les clichés ne font que... Lire l'avis à propos de The Following

Avatar migraine
migraine ·