Avis sur

The Following par Kelam

Avatar Kelam
Critique publiée par le (modifiée le )

Quand on m'annonce une série à suspense avec une secte de serial killers à travers les Etats-Unis, j'ai tout de suite souri. Quand j'ai appris qu'il y aurait Kevin Bacon et James Purefoy au casting principal, j'ai jubilé. Quand j'ai découvert que les scénarii étaient signés Kevin Williamson, j'ai déchanté.

Parce que j'ai été ado dans la fin des années 90, à l'époque des Scream, The Faculty, et toute cette vague de slashers niais pour ados dont Williamson en a écrit les plus connus. Donc, la mécanique de l'intrigue, je connais, j'ai vu et revu, et manque de bol, cette mécanique est réutilisée ici. Du coup, ça ruine un peu les bribes de suspense introduites au fur et à mesure des épisodes. Et du coup, les situations clichées se suivent.

Bon, cela dit, c'est pas mal fait, ça se laisse regarder, on n'a pas besoin de réflechir trop fort, ça suffit pour divertir.

[Edit après l'épisode 1x08] Au temps pour moi, je corrige mon 7/10 en 4/10. Parce que cette série a pris un mauvais virage, penchant du côté du sensationnel en oubliant que les personnages sont a priori doués d'intelligence. Ca devient de plus en plus stupide, prévisible, et assez mal joué. QUand je pense qu'elle vient d'être renouvellée...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2497 fois
10 apprécient

Autres actions de Kelam The Following