Ces petites choses qui valent plus que les plus grosses

Avis sur The Good Wife

Avatar sseb22
Critique publiée par le

C'est un peu forcé que j'ai commencé à regarder The Good Wife car c'est ma fiancée qui voulait voir cette série. Je me disais que c'était encore une de ces séries pour filles pleine de guimauve, etc. Il faut dire que c'est une de ses copines qui la lui a recommandée donc, j'avais pas mal d'a priori.

Mais finalement, je ne me suis pas forcé longtemps. Tout d'abord, il y a Julianna Margulies dont j'ai de bons souvenirs dans E.R. et je ne suis pas non plus un néophyte de la série d'avocats (Ally McBeal, The Practice, Murder One,...).

La trame générale se base sur le mélange entre la vie de cette mère de famille retournant en cabinet et celle de son politique de mari, avec toutes les tergiversations que cela implique. Cependant, plus que les rebondissements de ce fil rouge, ce sont les petites choses qui me retiennent dans cette série. La façon dont les affaires dans certains épisodes sont traitées. Parfois, la réalisation est originale pour ce type de série, les épisodes ne sont pas un flot continu de victoires et il y a même un épisode dans lequel, finalement, personne ne gagne vraiment.

Les personnages secondaires sont aussi intéressants et les affres de la vie du cabinet en lui-même permet de varier un peu les intrigues. Au final, je ressors des 2 premières saisons avec, un peu étrangement, une impression de sobriété, à l'image du générique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 521 fois
9 apprécient · 1 n'apprécie pas

sseb22 a ajouté cette série à 3 listes The Good Wife

Autres actions de sseb22 The Good Wife