Lie-Land

Avis sur The I-Land

Avatar Sofian DeRochdi
Critique publiée par le

Histoire/Scénario : Le début de l’histoire semble assez convenu, un groupe de personnes amnésiques se retrouvent sur une île paradisiaque. Mais plus on avance plus le scénario se complexifie, on se retrouve avec un récit de science-fiction. Pas mal de rebondissements viennent ponctuer cette histoire et le rythme est assez soutenu. Certes cela semble déjà vu, on voit très vite toutes les références et les grandes inspirations de la série. Les personnages ne sont pas tous traités de la même manière, le développement de certains est très mis en avant alors que pour d’autres ils sont vite expédiés. On reste tout de même dans les clichés avec les personnalités et les dialogues, mais c’est assez divertissant. Concrètement il ne faut pas s’arrête aux premiers épisodes mais tout regarder.

Musique/Son : Des musiques sympathiques mais rien d’exceptionnel.

Visuel/Réalisation : Une réalisation plutôt pas mal, les décors sont sublimes, mais les effets spéciaux font assez low cost.

Acteur/Doublage : L’acting varie entre pas mal et mauvais, pas de réelles surprise. Certains jeux sont un peu trop stéréotypés.

Avis : Une série sympathique qui semble s’ouvrir sur un univers plus dense, c’est cliché et avec un peu de budget mais la fin donne envie de connaître la suite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1813 fois
4 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Sofian DeRochdi The I-Land