Avis plutôt que critique

Avis sur The L Word : Generation Q

Avatar Aurélie Clg

Avis qui peu paraître non objectif, je préfère vous prévenir (car j'ai découvert l'amour lesbien et donc celle que je suis grâce et avec cette série) !

Je dois dire que j'attendais cette suite avec impatience et la voilà enfin ! J'avais peur de ne pas retrouver le même plaisir à regarder The L word qu'il y a 10 ans et miracle, il est toujours là ! La recette est toujours un peu la même, en tous cas, on ne se sent pas dépaysé malgré les nouvelles venues. Alors certes, on ne reprend pas l'histoire là où on l'avait laissé, mais je trouve que ce bond dans le temps est tout de même réussi. On retrouve que peu d'anciens personnages, mais l'esprit de la série est toujours là et puis nous pouvons nous consoler avec quelques clins d’œil par-ci par-là. Ce qui est top, c'est qu'ils n'ont pas essayé de changer la personnalité des 3 personnages "historiques" et cela donne l'impression de renouer avec de veilles copines que l'on aurait perdues de vue.
Je ne peux en dire plus pour l'instant, j'attends de voir les prochains épisodes pour me faire un avis plus construit.

Ps : juste entre nous, (désolée d'avance pour la team Shane et Alice), je me surprends à "kiffer" le personnage de Bette, qui même avec 10 ans de plus

(et sa ménopause)

, est toujours aussi badass en working-girl !

Aurélie Clg a ajouté cette série à 3 listes The L Word : Generation Q

Cover Séries et lesbiennes

Séries et lesbiennes

Liste de Séries où il y a au moins un personnage Lesbien. Retrouvez ma liste de films lesbiens ici : https://www.senscritique....

Séries et féminisme

Cette liste regroupe une sélection de séries qui a travers un personnage ou par son thème, traite l'émancipation de la femme.

Top 10 Séries

Avec : Black Mirror, Gentleman Jack, Orange Is the New Black, The Fosters,