La guerre du feu - Critique des saisons #1 #2 & #3 de The last man on earth

Avis sur The Last Man on Earth

Avatar Glaucome Porte-pinces
Critique publiée par le

The Last Man On Earth - Season #1 - US (2015)

Le récit du dernier survivant sur Terre, après l'a propagation d'un virus mortel ...

Une excellente série.

Fraîche et amusante, cette comédie apocalyptique profite de son contexte unique pour explorer des thématiques récurrentes au genre mais sous une perspective bien plus originale (famille, amitié, intimité, ... ).

Le personnage principal est tout bonnement détestable, une vraie tête à coups de boule. C'est le but des scénaristes j'espère, même si je me demande s'ils ne se disent pas qu'il est quand même "likeable" finalement. Dans tous les cas il ne l'est pas!

Courte saison (13 épisodes) déjà renouvelée et en cours de diffusion. Vivement la suite!

The Last Man on Earth - Season #2 - US (2015)

La suite des aventures de "Tendy" et sa bande dans un monde abandonné de presque toute vie...

Une très bonne seconde saison, non pas pour les péripéties ou un scénario post-apocalyptique, mais par l'ambiance et la fraîcheur qu'apporte cette série modeste et originale.
La galerie de personnages est efficace et on se plait à détester Tendy, toujours aussi insupportable.
L'envie de découvrir le monde vidé des humains et d'en apprendre plus sur la survie dans cet environnement est forte mais la petite vie quotidienne des survivants permet de proposer un ensemble cohérent sans jamais jouer les Walking Dead.

The Last Man on Earth - Season #3 - US (2016)

La troupe installée dans un quartier de bureau semble trouver son équilibre et développer de nouvelles habitudes de vie.

Une très bonne saison comme les deux précédentes.
Will Forte parvient à nous raconter des histoires en partant parfois de pas grand chose et surtout en s'appuyant sur des personnages sympathiques. D'autre part, dès que l'on sent un essoufflement, la série se renouvelle et apporte un nouvel élément, comme si les scénaristes savaient vraiment gérer leur rythme, ce que peut-être ils font (pour une fois).

A nouveau un cliff en fin de saison toujours trop courte (18 épisodes) mais la bonne nouvelle du renouvellement pour la rentrée prochaine est confirmée donc tout va bien !

Last Man on Earth - Season #4 - US (2017)

Mouais.

Une 4ème saison très en deçà des précédentes.

La faute à des storylines avec peu d'enjeux, et beaucoup de gogolitude, ne permettant pas d'avoir un rythme suffisant pour la tonalité engagée.

Trop d'histoires de bébés, souvent mal gérées, et le côté "installé" des personnages, aura un peu tué l'excellence du propos et du parti-pris.

Tellement que la Fox en aura annulé la série, qui se finit donc sur un Cliffhanger... Le pire parcours pour une série, surtout au format 22mn...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 231 fois
1 apprécie

Autres actions de Glaucome Porte-pinces The Last Man on Earth