Affiche The Miniaturist

Critiques de The Miniaturist

Série de (2017)

Une aventure qui ne manque pas de sel ?

Vous comprendrez toute la portée de mon titre si vous avez regardé ce film de trois épisodes qui m'a véritablement enthousiasmé quand il a été diffusé par la chaîne de télé "Histoire" fin 2018 et début 2019. Cette série qui relève un peu de la magie, d'un zeste d'étude sociale, et d'une pointe de fantastique est superbe ! C'est d'ailleurs exceptionnel que je prenne du plaisir à regarder un... Lire l'avis à propos de The Miniaturist

Avatar 270345
270345 ·

Superbe

Autant en ce moment j'ai tendance à mettre la vitesse x2 pour les épisodes (un peu blasé des milliers de séries américaines qui se ressemblent toutes), autant là le premier épisode fait 1H30 et j'ai savouré chaque seconde. Deux épisodes étaient largement suffisants. Un beau tableau historique de l'époque tout en ayant une intrigue propre. Je sais pas si je dois être triste par rapport au fait... Lire la critique de The Miniaturist

Avatar Max D
Max D ·

Critique de The Miniaturist par Aglaé Brisetin

Le spectateur est immédiatement plongé dans un monde fait de faux semblants, dans une ambiance étrange et lourde, toute en clairs obscurs comme cette société rongée par les non-dits et les apparences. Avec au cœur de l'intrigue, le personnage lumineux de Nella : sa fraîcheur, son innocence, mais aussi ses tenues pleines de couleurs qui tranchent avec l'aspect sombre et secret de la... Lire l'avis à propos de The Miniaturist

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

Critique de The Miniaturist par sharghan

Une mini-série avec la jeune actrice du moment, Anya Taylor-Joy, j'étais curieux évidemment. On a droit à deux parties d'environ une heure chacune. C'est très bien réalisé et raconté, avec costumes d'époques et décors d'Amsterdam au 17ème siècle du plus bel effet. L'histoire est intéressante et lorgne même le fantastique. Lire l'avis à propos de The Miniaturist

Avatar sharghan
sharghan ·

Une série intéressante

Le premier épisode dure 1h30 et, heureusement, on ne les voit pas passer. Le second ne dure plus que 1h mais reste parfaitement cohérent. Au final, l'arrêt de la série est réellement dommage car la fin du second épisode ne fait que donner envie de savoir comment notre héroïne va s'en sortir en tant que marchande de sucre. Lire la critique de The Miniaturist

Avatar Elyzae
Elyzae ·