Je ne comptais pas vraiment faire de critique sur Maou Gakuin, mais étant donné que la seul critique disponible est très très négatives, je me doit d'intervenir !
Maou Gakuin est pour le moment, un anime un peu passer inaperçu durant cette été (et encore maintenant) mais qui a retenue mon attention parce que un de mes amis me la très fortement conseillé. Je rectifie un trtc avant de commencer, mais… ILS SONT SERIEUX AVEC LE NOM DE L'ANIME ?!

Histoire : 6/10

Bon, pour cette première saison, on va pas se mentir que l'histoire tiens sur un fil, il n'y a pas vraiment de sous-intrigue passionnante, de rebondissement grandiose ou quoi que ce soit qui pimenterait vraiment le scénario. KN nous explique tout dès le premier épisodes, pas besoin d'en savoir plus. Je vais vous la faire courte mais en gros, c'est un Roi-Démon réincarné après 2000 an et se retrouve dans son château devenue une université pour savoir qui serait le fameux Roi-Démon. Qui dit Roi-Démon, dit pouvoir surcheaté, et c'est le cas de le dire. Mais je m'attarderai la dessus sur le point des personnages. Donc comme je disait, l'histoire tiens sur un fil et ne vous attendez pas non plus a voir quelque chose de rechercher et/ou grandiose.

SPOIL
A la fin, quand on apprend que finalement, Ray est Kanon, le fameux héros, bah je n'ai pas été étonné du tout, j’avais pressentit ça dès sa première apparition car, comme par hasard, au début de l’épisode on nous montre un souvenirs de Kanon et Anos dans le passer, et pouf, gros plan sur Ray. Donc rien de surprenant.

D'autant plus que le vrai « super-méchant » est complètement claqué, avec des ambitions aussi utile que ta mère qui lèche le sol pour le nettoyer.

Voilà, rien a rajouter la dessus.

Visuel : 7/10

Visuellement l'anime est assez jolie, rien de surprenant mais j'aime bien. Cependant, j'aime beaucoup moins les décors qui sont très génériques et parfois même très peu travaille (dans le dernier épisodes le décors principal c'est juste… des arbres… au loin…). Tout en savant qu'en plus, certains décors se répètent très souvent (quand Misha fabrique un château, c'est tout le temps le même) et en plus de ça, ils y a beaucoup trop de passage en CGI, certes, elle est bien réglé et n'entache pas le style de l'anime (et heureusement).

Au niveau des pouvoir et sort visible dans l'anime, je suis étonnement surpris, en même temps, c'est le premier anime de mage que je vois, mais je dois dire que j'aime énormément le design des sort (hormis quelques exceptions qui sont vraiment pas ouf). Même si, eux aussi sont en CGI, mais je trouve que les sort sont souvent bien incrusté avec le dessin.

Personnage : 7/10

J’avais dit que je reparlais de Anos. Anos est donc la réincarnation de l'ancien Roi-Démon mort il y a 2000 ans, ce qui veut dire qu'il a un pouvoir infinie et est donc imbattable. Je pensais tout d’abords que Anos allait être le classique mec hyper cheaté qui n'a aucune émotions, mais que neni, au fil des épisodes il développe un peu d !humanité, d'affection et il a un regard sur le monde qui rentre en contradiction totale avec son surnom (Roi-Démon).

Après il n'y a pas que Anos, il y a tout son harem aussi… Mis a part Misha, Sasha et Ray (avec une préférence pour Misha), le reste du casting est vraiment fade, la plupart n'ont même pas d’intérêt et son juste la pour nous rappeler que Anos est un dieu… IOS n'ont aucun background, histoire ou même de caractère pur, c'est presque a croire qu'ils n'ont pas d'âme.

Mais il y a aussi comme je le disais, Misha, Sasha et Ray qui sont là pour au moins rattraper tout ça. Sasha est la sœur jumelle de Misha (c'est plus complique que ça mais ce serait du spoil), et Misha a un background un peu travaille même si ce n'est pas parfait (d’ailleurs ils y a aucun personnages qui a un background ultra travaille, tout est fait « vite fait »). Sasha est la pour êtres la pseudo-tsundere (la aussi faut voir l'anime).

Enfin voilà, les personnages sont cool mais il manque de développement pour que je m'attache à eux, sans oublier leurs évolutions qui est très minime et ne diffère pas tant que ça par rapport au début de l'anime.

Humour : 4/10

Bon, là je ne sais pas pourquoi ils ont voulu ajouter de l’humour, car honnêtement je pense que garder le sérieux que la série essaie d'instaurer aurait été mieux plutôt que d'ajouter des gags prévisibles et très peu drôle. Les gags, et je pense que vous vous en doutez, tourne souvent autour du fait que Anos peut absolument tout faire :

• Eh, si tu veux me battre tu as qu'à vider cet océan !

• Ok

• vide l’océan entierement en une seule attaque

(C'est un brai exemple de l'anime btw) Donc voilà c'est toujours comme ça. Il y a aussi quelque gags en rapport avec le harem et les parents de Anos mais là aussi, la première fois c'est marrant, mais 3-4 fois c'est chiant un peu.

Musique et Bruitages : 7/10

Je n !i pas vraiment fait attention à la musique, cependant, j'ai bien aimé les bruitages des sorts et des épées. Tout sonne bien et on ressent la magie et la puissance de certaine attaque.

Voilà… j'ai rien a dire de plus mdr

Avis Général : 6.5/10

En soi, l'anime est bon, pas de grande surprise et est assez classique sur certaine chose. On sent aussi qu'il y a un gros manque de budget (notamment via l’animation et la CGI abondante pour essayer de cacher la misère) ce qui est vraiment dommage et gâché une partie du plaisir de regarder Maou Gakuin. Bref bref bref, rien d’exceptionnel mais si vous aimez la magie, les surhommes, les harems et que vous n'avez rien a regarde, je vous conseille alors de mater Maou Gakuin :)

le 26 sept. 2020

Froppy7

D'autres avis sur The Misfit of Demon King Academy: History's Strongest Demon King Reincarnates and Goes to School with His Descendants

Crisis Jung
Froppy7

Episode 11 : Répétitions.

| - AVIS SAISON 1 - | Mouais, la série à un vrai gout de... Mouais... J'en attendait pas forcément beaucoup, mais je suis quand même très déçu. Avant toute chose, la série à quand même des qualités,...

le 1 févr. 2020

Shaun of the Dead
Froppy7

DON'T STOP ME NOOOOOOOWWW !

========================== Disclaimer : ========================== Je ne suis pas cinéphile, je m'attache à ce média depuis seulement début 2019 officiellement, et je souhaite juste exprimer mon...

le 1 févr. 2020

Hot Fuzz
Froppy7

Hot Fuzz diffuse une chaleur explosive d'humour et d'actions !

le 2 févr. 2020