Qu'on m'explique ...

Avis sur The OA

Avatar David Caillaud
Critique publiée par le

Qualité Netflix + Proches conquis = Ok, on va mater ça.
Comme quoi cette équation de choix n'est pas toujours exacte.

Sérieusement ? Je ne comprend pas l'engouement pour cette série. L'actrice principale est insupportable, énervante, rien que là, c'est un échec dès l'entrée en matière. L'idée de base d'un scénario autour des expériences de mort imminente était pourtant bien trouvée... Dommage qu'elle ait été exploitée de cette manière ; dorénavant, lorsqu'un réalisateur souhaitera l'aborder (forcément mieux) il sera accusé de plagiat. C'est du gâchis.

Le rythme est horrible. Entre lenteur, coup de théâtre qui séduit à peine, on ne fait qu'entrer davantage dans l'incohérence et l'ennui.

Le mysticisme est travaillé maladroitement, on est déçu. Déçu parce que j'ai perdu une semaine de ma vie à essayer de me forcer à rentrer dans le moule de ce succès que je ne comprend pas et c'est bien triste (suis-je insensible?).

En définitive c'est une expérience étrange, certes, mais loin d'être passionnante. Malgré cette déception, mon goût pour les réalisations Netflix ne dépérit pas. Après tout, on a toujours le droit à quelques ratés avec une pareille accumulation de pépite d'or <3.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 807 fois
4 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de David Caillaud The OA