Une adaptation qu'elle est bien.

Avis sur The Office (US)

Avatar Niveks
Critique publiée par le (modifiée le )

Ayant d’abord vu la série britannique, j’ai forcément grincé des dents au premier épisode, et mis un 6. Évidement, à part quelques nuances le pilote est copié collé exact, mais avec des gens différents dans les rôles. Difficile de réinventer dans ce domaine, la pose du décor était déjà géniale dans la version anglaise.

Après avoir mis cette première impression de coté, on commence à voir une déviation par rapport à la version originale. Humour plus tapageur, provocateur, un timide Gareth Keenan réinventé en dérangé Dwight Schrute, mais un duo Pam-Jim tout aussi touchant. D’ailleurs, pour ce qui se passe de ce coté, l’adaptation nous donne une vision différente et bienvenue. Steve Carell s’approprie le personnage du boss lourd avec brio pour finalement avoir un résultat tout aussi énervant/touchant que Ricky Gervais.

La seule ombre au tableau étant le fait que, la ou la version britannique conserve la crédibilité du documentaire car étant courte avec un épisode spécial après une ellipse de temps, on a parfois plus l’impression avec la version US de regarder un live-cartoon plutôt qu’un documentaire.

Malgré tout, l'écriture des deux premières saisons donne un résultat à la hauteur.

Niveks a ajouté cette série à 2 listes The Office (US)

Autres actions de Niveks The Office (US)