7.3
The Pet Girl of Sakurasou

Anime (mangas) Tokyo MX (2012)

Sakurasou no pet na kanojo est ce que j'appelle un 'anim caché'. De par son synopsis qui n'a rien de vraiment 'spécial', on s'attend juste à une simple comédie qu'a vraiment un animé en bonne et due forme.
Et pourtant, moi-même n'étant pas un fan de comédie, ni de romance, c'est celui-là qui m'a fait découvrir le genre.
Avec des personnages qui ont chacun une identité propre, leur rêve personnel, leur quête d'identité parfois, et des sentiments forts, ils sont tous spéciaux à leur manière.
En effet, aucun personnage n'est laissé au hasard, tous sont très bien développer, même les personnages disons plus 'secondaires' qui deviennent presque aussi important que les autres. Ces protagonistes évolues dans une histoire belle, sans fioritures, ni temps 'long', car bien réaliser. On va suivre celle d'un lycéen plutôt banal, qui, en ramenant de simples chats dans son dortoir, aura deux choix :
-se faire virer ou
-aller à Sakurasou, qui est un dortoir pour la section 'art', réputée pour être unique en son genre, par la mentalité un peu 'dégénéré/bon enfant' de ses habitants. Il se fixera pour but s'en sortir, pour retrouver ses amis, mais il va se lier avec les gens de ce dortoir et vont devenir de très bon ami, jusqu’à ce qu'un jour, on lui demande de s'occuper de la cousine de sa prof, qui ne sait pas s'occuper d'elle-même.
Dans ce contexte la, nous allons suivre leurs aventures, qui m'ont bien fait rire, mais aussi des moments plus sérieux, qui nous immerge dans l'histoire grâce à la profondeur de leurs relations et de leurs mentalités.
En plus d'avoir des personnages ainsi qu'une trame excellente, le chara design de Sakurasou est particulièrement soigné, très propre, notamment quand ils vont laissé leur âme d'artiste s'exprimer, par l'animation/la beauté de leurs œuvres, qui est à couper le souffle.
Je pense que c'est un des meilleurs du genre, c'est grâce à lui que je me suis mis à regarder d'autre animé du même style, car c'est un des plus rafraîchissants, et vous avez des frissons en le regardant, je le recommande très fortement, à tout type de personne !!
Quentin_Gourjon

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs animes japonais, Les meilleures séries d'animation et Animé Romance/Comédie

le 22 janv. 2015

Quentin Gourjon

D'autres avis sur The Pet Girl of Sakurasou

Skidda

Critique de The Pet Girl of Sakurasou par Skidda

Le dormoir de Sakura se remplit d’adolescent très bizarres pour nous offrir une comédie romantique pas très originale, mais efficace. L’animé possède un bon rythme par une alternance entre humour,...

le 27 avr. 2013

Jeffator

Un vent frais d'optimisme et de bonheur.

Voilà bien longtemps que dans le petit monde de l'animation je n'avais pas vu d'œuvre aussi bien réussie. En effet, nous sommes ici portés par un groupe de personnalités individuelles très varié,...

le 17 août 2014

Ngee

le dortoir des surdoués

Voilà un animé qui m’a donné beaucoup de plaisir en le regardant, il s’agit Sakurasou no pet na kanojo. Le pitch : Un lycéen, Kanda Sorata, sans talent particulier au premiers abords, se retrouve à...

le 6 juin 2013