The Player
4.7
The Player

Série NBC (2015)

The Player se base sur un jeu particulièrement dégoûtant, humainement parlant. Un joueur est mis face à une difficulté d'ordre criminelle et doit réussir à remplir l'objectif fixé, sous le regard de parieurs, des gens très très riches.
Le concept du jeu me rappelle les grandes heures du film "The Tournement". Dans celui-ci, tout était fait pour que le jeu apparaisse comme dégoûtant, comme indigne. Ici, nous avons un jeu horrible. Mais il semble unanimement accepté par les trois uniques protagonistes qui en ont connaissance.

L'histoire suit donc Alex, un contractant dans le domaine de la sécurité privé à Las Vegas, qui est impliqué dans le jeu suite à la mort de sa femme, Ginny. Le seul problème, c'est qu'Alex est persuadé que sa femme n'est pas morte. Il travaille donc avec une organisation secrète mystérieuse afin de découvrir la vérité.

Dit comme ça, la série ne part pas sous un bon jour. C'est évident.
Et pourtant..
La grande force de la série est de loin l'ambiance très particulière qui se dégage. Alex ne fait confiance à personne, ou ne peut faire confiance à personne. Il enquête tout en étant menacé par The House, son employeur. Il y a ce sentiment qu'Alex évolue dans un milieu si secret qu'il en devient menaçant. Au final, on voit rapidement que les personnages font face à des difficultés secrètes et qu'ils essayent à leurs manières de surmonter; et c'est bien fait.

L'intrigue devient prometteuse uniquement grâce à ce sentiment de mystère qui fait que nous ne sommes pas dans un univers policier.
L'action est bien mis en scène, et à part quelques scènes, on y trouve facilement notre compte.

Le bémol ira quelques fois à l'intrigue qui veut trop en faire, et qui devient ridicule par moment. Des incohérences apparaissent, et tiennent notamment de la nature de "The House". On se demande ce que cette "agence" est exactement. Véritable agence secrète ? Organisation criminelle ? La question se pose, et c'est la seule intrigue/fil rouge qui vaut la peine.
L'histoire de Ginny semble rapidement sans intérêt, mais la série poursuit correctement ce fil pour qu'il regagne prochainement de l'intérêt. La partie concernant la découverte de la nature de la Maison parait infiniment plus intéressante.

Alors, série à suivre ? Oui.
Série de l'année ? Hell no !

le 26 nov. 2015

D'autres avis sur The Player

Before We Go

Identité.

Vous questionnez vous sur un tel titre ? Identité. Celà veut tout dire, et ne rien dire à la fois. Le choix est parfait pour ce film, parce qu'ici il est question d'identité, uniquement...

le 17 nov. 2015

Le Prestige

Nolan, ce génie.

Si j'ai visionné "Le Prestige", c'est parce qu'un des mes vaillants éclaireurs me l'a chaudement recommandé comme "le meilleur Nolan". Mon éclaireur étant un fameux "Nolan Fanboy", je ne savais...

le 27 nov. 2014

SAS: Rise of the Black Swan

En vrai, ça passe !

Les années passant, je remarque que je me fais plus critique sur les films d'action. Jadis grand fan du genre, je me rends aujourd'hui compte que aucun film n'arrive à la hauteur du grand « piège de...

le 29 août 2021