Affiche The Spy

Critiques de The Spy

Série de (2019)

Sacha Baron Cohen bluffant de justesse

Au regard du casting et de son acteur vedette, j'avoue avoir redouté dans un premier temps de regarder la série. Son talent comique n'étant plus à prouver, j'étais dubitatif de voir Sacha Baron Cohen dans un rôle dramatique. Les doutes dont je faisais preuve sont dissipés dès le premier épisode. En plus de l'histoire prennante (basée sur des faits réels) SBC est d'une justesse remarquable du... Lire l'avis à propos de The Spy

Avatar Alexis Garnier
Alexis Garnier ·

Trouble

Une œuvre qui traite d’un sujet géopolitique aussi explosif sait qu’elle s’expose à une lecture et à un jugement politiques de la part du public. On ne crée pas une telle série sans parti pris. En l’occurrence, avec un réalisateur israélien, on pouvait à peu près deviner ce qu’il en serait. Et si The Spy traite les personnages arabes sans dédain – c’est une exigence minimale mais elle n’était... Lire la critique de The Spy

Avatar Manu-D
Manu-D ·

Karim

Une mini-série d'espionnage inspirée de faits réels datant des années 60 (comment le Mossad a réussi à infiltrer les plus hautes sphères du gouvernement syrien en y plaçant un espion...), interprétée par le caméléon Sacha Baron Cohen et réalisée par le fameux Gideon Raff, responsable de la version originale de "Homeland", voilà qui excite l'intérêt... Lire l'avis à propos de The Spy

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Jeu de mains, jeu de vilains

En dépit de quelques facilités dans sa narration, The Spy reste divertissant, mettant en scène un Sacha Baron Cohen plutôt convaincant dans le rôle d’Eli Cohen, cet espion du Mossad qui est parvenu à s’infiltrer au sein du régime syrien dans les années 1960. J’éviterai de me prononcer sur l’aspect politisé de la série, tant il m’a semblé absent. J’ai du mal à comprendre les... Lire la critique de The Spy

Avatar grantofficer
grantofficer ·

À boire et à manger

Spécialement intrigué par ce que pouvait donner Sasha Baron Cohen, et convaincu par le format ("au pire, ça sera juste 6 épisodes à supporter") je me suis laissé aller à regarder cette série. J'en ressors avec un sentiment un peu mitigé. Il y a d'excellents d'épisodes ... qui en côtoient de moins intéressants. Ainsi le constat général final est un peu réservé. Pour la... Lire l'avis à propos de The Spy

Avatar On3
On3 ·

Critique de The Spy par Ben Ric

Sacha Baron Cohen impeccable dans le rôle d’un espion israélien infiltré dans les plus hautes sphères gouvernementales en Syrie dans les années 60. Cette mini série de 4 épisodes se regarde d’une traite ou presque pour suivre l’ascension aussi incroyable mais vraie de cet homme devenu espion un peu par hasard et qui finira par se faire gauler après avoir un peu trop pris la confiance. Une... Lire la critique de The Spy

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

Propagande pour le Mossad

Excellente réalisation, excellente musique, excellents jeux d'acteur... (d'où les quelques étoiles attribuées) Mais cette série n'est qu'une vaste propagande à la sauce étasunienne (discours larmoyants et solennels sur la noble mission du Mossad - ces enfants de coeur ! -, multiplication de scènes donnant à voir la brave Pénélope attendant son vaillant Ulysse...) visant à montrer une... Lire l'avis à propos de The Spy

Avatar TetedeTurque
TetedeTurque ·

Excellente série d'espionnage

Une excellente série d'espionnage, très fidèle à la véridique histoire de l'espion israélien Elie Cohen, qui avait infiltré les plus hautes sphères de la dictature syrienne, de 1962 à 1965, permettant à Israël de mener des opérations militaires décisives pour protéger sa population civile contre les attentats et attaques militaires du régime de Damas. Remarquable interprétation de Sacha Baron... Lire la critique de The Spy

Avatar Maxime Lépante
Maxime Lépante ·

Critique de The Spy par Juanito

Pour celles Et/ou ceux qui ne connaissent pas l'histoire et surtout la fin ,ne pas aller fouiner sur le net . Cela gâcherait votre plaisir . Mini série de 6 épisodes absolument bluffante . Où l'histoire vraie de Eli Cohen En 1960, Eli Cohen, 36 ans, juif né en Égypte et ancien comptable, marié et bientôt père d’un enfant, est recruté par les services de renseignements israéliens pour... Lire l'avis à propos de The Spy

Avatar Juanito
Juanito ·