Affiche The Spy

Critiques de The Spy

Série de (2019)

Sacha Baron Cohen bluffant de justesse

Au regard du casting et de son acteur vedette, j'avoue avoir redouté dans un premier temps de regarder la série. Son talent comique n'étant plus à prouver, j'étais dubitatif de voir Sacha Baron Cohen dans un rôle dramatique. Les doutes dont je faisais preuve sont dissipés dès le premier épisode. En plus de l'histoire prennante (basée sur des faits réels) SBC est d'une justesse remarquable du... Lire l'avis à propos de The Spy

Avatar Alexis Garnier
Alexis Garnier ·

Trouble

Une œuvre qui traite d’un sujet géopolitique aussi explosif sait qu’elle s’expose à une lecture et à un jugement politiques de la part du public. On ne crée pas une telle série sans parti pris. En l’occurrence, avec un réalisateur israélien, on pouvait à peu près deviner ce qu’il en serait. Et si The Spy traite les personnages arabes sans dédain – c’est une exigence minimale mais elle n’était... Lire la critique de The Spy

Avatar Manu-D
Manu-D ·

Critique de The Spy par Juanito

Pour celles Et/ou ceux qui ne connaissent pas l'histoire et surtout la fin ,ne pas aller fouiner sur le net . Cela gâcherait votre plaisir . Mini série de 6 épisodes absolument bluffante . Où l'histoire vraie de Eli Cohen En 1960, Eli Cohen, 36 ans, juif né en Égypte et ancien comptable, marié et bientôt père d’un enfant, est recruté par les services de renseignements israéliens pour... Lire l'avis à propos de The Spy

Avatar Juanito
Juanito ·

Karim

Une mini-série d'espionnage inspirée de faits réels datant des années 60 (comment le Mossad a réussi à infiltrer les plus hautes sphères du gouvernement syrien en y plaçant un espion...), interprétée par le caméléon Sacha Baron Cohen et réalisée par le fameux Gideon Raff, responsable de la version originale de "Homeland", voilà qui excite l'intérêt... Lire l'avis à propos de The Spy

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Belle propagande pro-israélienne

Oh la la que les ficelles sont grosses ! Les gentils israéliens qui se font massacrer par de méchants arabes, etc. Faut vraiment nous prendre pour des crétins ! C'est filmer avec un parti pris qui rend la série in regardable à mes yeux. Lire la critique de The Spy

Avatar oooolivier
oooolivier ·

Mouais... Bof, bof, bof...

Pour ceux qui ne spikerait pas l'engliche fluently - comme moi - "The Spy" veut dire "L'Espion". Nous sommes donc en présence d'une mini-série... d'espionnage. On pouvait difficilement faire plus banal et moins original comme titre de série ! L'histoire, tirée d'un fait réel, raconte la mission de cet espion du Mossad qui a réussi à s'infiltrer jusqu'au plus haut niveau de l'Etat... Lire la critique de The Spy

Avatar Nono_08000
Nono_08000 ·

Excellente série d'espionnage

Une excellente série d'espionnage, très fidèle à la véridique histoire de l'espion israélien Elie Cohen, qui avait infiltré les plus hautes sphères de la dictature syrienne, de 1962 à 1965, permettant à Israël de mener des opérations militaires décisives pour protéger sa population civile contre les attentats et attaques militaires du régime de Damas. Remarquable interprétation de Sacha Baron... Lire l'avis à propos de The Spy

Avatar Maxime Lépante
Maxime Lépante ·

Juste exceptionnel !

J'aime généralement les films et séries d'espionnage. Mais là The Spy arrive en tête de tous mes classements. Sans hésitation. La réalisation et la reconstitution de l'époque (début des années 60) sont de haut niveau. Et la prestation de Sacha Baron Cohen est parfaite, alors que le rôle est très difficile. Le tout basé sur une histoire vraie, je ne m'en suis toujours pas remis :) Lire l'avis à propos de The Spy

Avatar Grenaaaade
Grenaaaade ·

Propagande pour le Mossad

Excellente réalisation, excellente musique, excellents jeux d'acteur... (d'où les quelques étoiles attribuées) Mais cette série n'est qu'une vaste propagande à la sauce étasunienne (discours larmoyants et solennels sur la noble mission du Mossad - ces enfants de coeur ! -, multiplication de scènes donnant à voir la brave Pénélope attendant son vaillant Ulysse...) visant à montrer une... Lire la critique de The Spy

Avatar TetedeTurque
TetedeTurque ·

Une courte série d'espionnage excellente

Cette mini série de 6 épisodes est très bien réalisée avec de fort belles reconstitutions des décors des années 60. Les acteurs principaux jouent très bien et l'utilisation de fréquents flashbacks est intéressante dans le montage de la série qui nous relate en partie l'histoire vraie d'un brillant agent du Mossad qui a réussi à s'infiltrer dans les plus hautes sphères politiques et militaires... Lire la critique de The Spy

Avatar henrimd
henrimd ·