Affiche The Umbrella Academy

Critiques de The Umbrella Academy

Série de (2019)

L'Académie des 7 (saison 1)

Au bout de seulement deux épisodes, on y croyait, tous les feux étaient au vert pour qu'on tienne le "The Haunting of Hill House" de personnes dotés de super-pouvoirs avec "The Umbrella Academy" ! En effet, la série tirée des comics écrits par Gerard Way (le leader du groupe My Chemical Romance) et dessinés par Gabriel Bá a une base de drame familial fortement similaire au hit netflixien de... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Le coup du parapluie

On voit bien ce que Netflix a voulu faire avec cette nouvelle série, "The Umbrella Academy" : répéter le succès artistique et commercial du formidable "Haunting of Hill House" en appliquant la même recette - la chronique très émotionnelle d'une famille dysfonctionnelle - au récit de super-héros. Et le résultat, sans atteindre à la grandeur de la série de Mike... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

C'est du réchauffé, mais on apprécie quand même

The Umbrella Academy est une série qui possède beaucoup d'atouts pour plaire au grand public : c'est une série de super-héros adaptée de comics, avec au casting les talentueux Ellen Page et Tom Hopper, mélangeant action, humour et mystère autour des différents protagonistes. La série ne va pas sans rappeler les X-Men bien évidemment : des personnalités singulières possédant des super pouvoirs... Lire l'avis à propos de The Umbrella Academy

Avatar Solveig
Solveig ·

L'académie des super-mélo

Un soap ado dissimulé sous les traits trompeurs d'une série de super-héros sur fond d'apocalypse. Les personnages, qui n'ont aucun sens des priorités, font peu de cas de leurs pouvoirs (il n'y a que Cinq qui s'en serve vraiment ; Allison, par exemple, ne fait usage du sien que trois fois et demie dans toute la saison... dont trois flash-back !), ne montrent pas beaucoup plus d'intérêt... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Une première saison prometteuse

Une série de super héros... encore ? Oui mais là pour une fois on évite l'action a outrance,les personnages sont bien pensé et reste intéressant hors pouvoir.le scénario est bon entre la recherche de la cause de la mort de leurs père,le mystère de leurs origines,la fin du monde...c'est assez varié pour ne pas s'ennuyer. La colometrie est également a mille lieux de ce que l'on connais pour les... Lire l'avis à propos de The Umbrella Academy

Avatar Elhavelock
Elhavelock ·

The Misfits Academy

Cette série a pas mal de points commun avec Misfits car non seulement l’acteur Robert Sheedan est présent mais en plus les personnages sont très dysfonctionnels à l’image de la famille qu’est censé formé cette académie et on retrouve aussi pas mal d’humour et de situations assez cocasses. Mais autre que Misfits, on peut aussi faire un... Lire l'avis à propos de The Umbrella Academy

Avatar seben12
seben12 ·

Non...

Encore un gros coup de pub de Netflix profitant de son casting, de la vague super-héros et d'une esthétique bien kitchouille qui en fera baver/bader plus d'un.e. Cette fois-ci on y allait à reculons et on avait raison. Premier problème : un scénario creux (qui repose sur l'annonce d'un truc qui va se passer mais dont personne n'a l'air de prendre la mesure) et bien bancal, sans doute en... Lire l'avis à propos de The Umbrella Academy

Avatar Laurine Shlaggle
Laurine Shlaggle ·

Le retour des bonnes séries made in Netflix ?

Voila ce que je me dis à la fin du visionnage de cette S1. Honnêtement, elle mérite 8 mais vu la débauche de mauvaises séries sur Netflix j'ai envie de marquer le coup en ajoutant 1 étoile par l'espoir qu'elle suscite quant à la capacité de Netlfix de produire de bonne série. Le pitch: un milliardaire excentrique réuni des enfants nés tous le même jour de femme pas enceinte et qui ont des... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar thetrueavatar
thetrueavatar ·

Quelle angoisse Académie.

En fait, l'idée de départ était bonne. 7 gosses nés de manière louche, avec des capacités, élevés par un milliardaire. Des années plus tard, des adultes plus ou moins ébranlés par la façon dont ils étaient élevés. Dont un ayant disparu depuis des années et une n'ayant pas de pouvoirs. On se surprend donc à être curieux des divers profils qui nous sont montrés, mais très vite, on a marre de... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar Jimdabluee
Jimdabluee ·

The Apocalyptic Adaptation

Par les temps qui courent, sur Netflix, une trahison chasse l'autre - pour le meilleur, pour le "ouais, pourquoi pas ?" et pour le pire. Parfois, pour les trois à la fois. C'est un peu le cas de cet Umbrella Academy qui, sans être le Dragon Ball Evolution du petit écran (loin s'en faut), ne cesse de se lancer des couteaux dans le pied, tout s'échinant à vouloir téléporter son gros orteil dans... Lire l'avis à propos de The Umbrella Academy

Avatar Liehd
Liehd ·