Affiche The Umbrella Academy

Critiques de The Umbrella Academy

Série de (2019)

Critique de The Umbrella Academy par DanielOceanAndCo

Saison 1 (6/10) En théorie, je devrais adorer "The Umbrella Academy" que l'on pourrait qualifier de croisement entre "X-Men" pour l'aspect super-équipe dotée de pouvoirs et l'ambiance méchamment sale gosse de Matthew Vaughn. Malheureusement pour moi, il m'aura fallu attendre l'épisode 6 pour vraiment commencer à prendre mon pied devant les aventures de la famille Hargreeves!! Et très... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de The Umbrella Academy par M Chapi

Alors qu'il y a quelques mois je faisais overdose des séries de super héros type Marvel, j'ai rechuté et me suis plongée dans la Umbrella academy. Et j'ai englouti les 10 épisodes. Bien sûr on retrouve les ingrédients habituels de héros torturés qui cherchent leur place dans le monde, sur fond d'apocalypse approchante. Mais tous les ingrédients sont très bien distillés, avec une bonne... Lire l'avis à propos de The Umbrella Academy

Avatar M Chapi
M Chapi ·

Intrigue sous xanax.

Il y a beaucoup trop de longueurs sur cette 1ère saison, le pathos des personnages est gavant à force. Sauf l'inénarrable Klaus et numéro 5 qui arrivent à faire tenir les interminables chutes de rythme. Les rares scènes d'action sont bien fichues mais sont noyées dans l'ensemble, comme dans beaucoup trop de séries ça se réveille sur les 3 derniers épisodes, soit trop tard pour échapper à la... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar Cyberslan
Cyberslan ·

Critique du rageux blasé (Facebook)

Plus d'une quarantaine d'enfants naissent tous en même temps, alors que leurs mères n'étaient pas enceinte une seconde auparavant. Suite à cela, un milliardaire décide d'en adopter sept pour les étudier. Développant des compétences particulières, les enfants finissent par prendre des chemins différents, jusqu'au moment où, à l'annonce du décès de leur père, ils se... Lire l'avis à propos de The Umbrella Academy

Avatar Scaler1977
Scaler1977 ·

Critique de The Umbrella Academy par Soupir

Attention critique full spoiler Umbrella Academy débute par un pilote poussif qui se termine par un teasing intéressant : c'est la fin du monde dans une semaine, il y a du voyage dans le temps, des enfants ont des super-pouvoirs, vous allez kiffer. Les signes avant-coureurs sont malheureusement déjà là avec la scène de danse inutile, pas imaginative et gratuite puisqu'elle n'apporte... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar Soupir
Soupir ·

Allégorie de la pêche à la mouche selon Netflix

Peut être l’une des meilleures illustrations de la logique Netflix : Un bon casting, une histoire qui donne envie d’y croire, des petites références à tout va… En bref on met tous les curseurs au vert pour le public et on se donne les moyens de produire un bon trailer. Ok mais après ? (sans spoiler) Et bien après ça devient vite poussif, après une jolie mise en situation à la Wes... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar Hagstrom
Hagstrom ·

Bon sang vivement la saison 2 !!!

Cette série est un petit bijou tant par son histoire que par sa réalisation. Résolument déjanté avec un univers unique sans précédent chaque élément trouve sa place naturellement dans un juste équilibre. Cette série n'est pas une fois calquée sur toute les autres séries de super héros et est définitivement un diamant brut taillé dans le mélange des genres. Tout y est travaillé a l'extrême,... Lire l'avis à propos de The Umbrella Academy

Avatar Julien von Dawson
Julien von Dawson ·

Sympathique mais...

Alors, j'ai regardé il y a quelques mois cette série après la recommandation d'une amie qui me l'a extrêmement bien vendu, j'avais donc, certes, quelques petites attentes. Je n'ai pas été déçu, mais cette série n'est, selon moi, pas à la hauteur des éloges qui lui sont faites par certains et ne mérite pas plus de 6. J'ai tout de même trouvé cette série sympathique. Commençons par le point le... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar Link-sans93
Link-sans93 ·

Calamiteux !

A la mort de leur père, les enfants d'adoption de cette famille dysfonctionnelle de super slips vont tenter d'arrêter la fin du monde !Voilà un série que j'avais commencé il y a plusieurs mois et que j'avais lâché par ennuie au 5ème épisode. Et puis, voilà que 4 mois plus tard, après en avoir lu le Comics, j'ai décidé subitement de la finir, un peu embêté d'avoir calé au beau milieu et... Lire l'avis à propos de The Umbrella Academy

Avatar Le Gourmatron
Le Gourmatron ·

Une réelle bonne surprise

En voyant le trailer sur Netflix il y a des mois, je ne pensais pas regarder la série. L'humour un peu lourdingue (warf trop drôle le type drogué porte la jupe de sa sœur), le thème super-héros déchus/désabusés/désillusionnés (on va dire que ça se dit) vu et revu, les acteurs pas tous convaincants... Rien ne me poussait à m'y mettre. Et puis, un beau matin, je me suis ennuyé, donc... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar Loopkin
Loopkin ·