Affiche The Umbrella Academy

Critiques de The Umbrella Academy

Série de et (2019)

Le retour des bonnes séries made in Netflix ?

Voila ce que je me dis à la fin du visionnage de cette S1. Honnêtement, elle mérite 8 mais vu la débauche de mauvaises séries sur Netflix j'ai envie de marquer le coup en ajoutant 1 étoile par l'espoir qu'elle suscite quant à la capacité de Netlfix de produire de bonne série. Le pitch: un milliardaire excentrique réuni des enfants nés tous le même jour de femme pas enceinte et qui ont des... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar thetrueavatar
thetrueavatar ·

Non...

Encore un gros coup de pub de Netflix profitant de son casting, de la vague super-héros et d'une esthétique bien kitchouille qui en fera baver/bader plus d'un.e. Cette fois-ci on y allait à reculons et on avait raison. Premier problème : un scénario creux (qui repose sur l'annonce d'un truc qui va se passer mais dont personne n'a l'air de prendre la mesure) et bien bancal, sans doute en... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar Laurine Shlaggle
Laurine Shlaggle ·

Quelle angoisse Académie.

En fait, l'idée de départ était bonne. 7 gosses nés de manière louche, avec des capacités, élevés par un milliardaire. Des années plus tard, des adultes plus ou moins ébranlés par la façon dont ils étaient élevés. Dont un ayant disparu depuis des années et une n'ayant pas de pouvoirs. On se surprend donc à être curieux des divers profils qui nous sont montrés, mais très vite, on a marre de... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar Jimdabluee
Jimdabluee ·

Des personnages qui n'évoluent pas

Je commencerai par dire que j'ai lu les comics avant de regarder le show. L'idée n'est pas de comparer les deux, une adaptation est une oeuvre propre qui peut tout à fait être différente de l'originale. Cependant, parce que j'ai vu l'original je sais ce que l'histoire aurait pu être, et les choix que le réalisateur à fait. [spoilers saison 1 et 2] Je n'aime pas... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar Epat
Epat ·

Bon sang vivement la saison 2 !!!

Cette série est un petit bijou tant par son histoire que par sa réalisation. Résolument déjanté avec un univers unique sans précédent chaque élément trouve sa place naturellement dans un juste équilibre. Cette série n'est pas une fois calquée sur toute les autres séries de super héros et est définitivement un diamant brut taillé dans le mélange des genres. Tout y est travaillé a l'extrême,... Lire l'avis à propos de The Umbrella Academy

Avatar Julien von Dawson
Julien von Dawson ·

The Apocalyptic Adaptation

Par les temps qui courent, sur Netflix, une trahison chasse l'autre - pour le meilleur, pour le "ouais, pourquoi pas ?" et pour le pire. Parfois, pour les trois à la fois. C'est un peu le cas de cet Umbrella Academy qui, sans être le Dragon Ball Evolution du petit écran (loin s'en faut), ne cesse de se lancer des couteaux dans le pied, tout s'échinant à vouloir téléporter son gros orteil dans... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar Liehd
Liehd ·

Sept à la maison, super-héros édition.

DISCLAIMER : La note est une note par défaut, une note "neutre" qui correspond à la moyenne (arrondie) de l’oeuvre au moment où on publie la critique. Seule la critique ci-dessous reflète donc notre avis.
 Notation : Si, si, la famille : ++++ No future : + + + + Apocalypse pas tout à fait... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

La claque du moment

NetFlix, à vouloir trop en faire, commençait un peu à nous servir des choses totalement mauvaises, mais avec l'arrivée de "Umbrella Academy" le niveau remonte d'un coup et très très haut ! Une fois le premier épisode mis en route, on ne décroche plus et on est content d'avoir la saison entière d'un seul coup. Action, Sci-Fi, Fantastique, Humour, Drame ... tout y est, de façon égal et... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar DamnGoodBoy
DamnGoodBoy ·

WTF? D´ou vient cette merveille?

En temps de confinement on est tous en train de gober toutes les séries qui passent par la! Je fais de meme, et je ne sais par quelle coincidence j´ai fini par trouver cette série. C´est une merveille! non; pas de "entertainment" a la Marvel, ici ca tappe fort dans les sentiments et dans l´humanité. C´est beau, les personnages sont incroyables et tellement vrais, et je ne parle meme pas du... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar Amaury Martin
Amaury Martin ·

Avec Grace (à élaborer)

Ben je me suis laissé prendre par cette série. Pas pour son coté rock n' roll, pop ou funky mais pour ses traitements inattendus de certains personnages. En particulier celui du robot nounou ou du tueur interprété par celui qui interprétait Ed Kemper dans Mindhunter, qui se trouve des points communs avec Homer Simpson, et sa voix particulière. L'histoire, part sur un postulat banal dans un... Lire la critique de The Umbrella Academy

Avatar Toshiba
Toshiba ·