La nouvelle série culte de Netflix ?

Avis sur The Umbrella Academy

Avatar TomJallais
Critique publiée par le

Adapté du premier comics de Gerard way, Netflix nous propose une série au casting haut en couleur. Entre Ellen Page, le controversé mais excellent Robert Sheelan, Tom Hopper, Emmy Raver-Lampman, David Casteneda et sans oublier le jeune Aidan Gallagher alias Five qu’on découvre et qui brille dans son rôle, on a de quoi faire !

Dans une ambiance unique qui s’installe très rapidement sous la direction de Steve Blackman et sublimé par une bande son originale mélangeant classique et rock anglais (les fans de bonnes musiques seront servis), la série commence très fort et nous laisse avec de quoi réfléchir !

En seulement 10 épisodes la série développe l’histoire d’une « famille » de 7 enfants adoptés à leur naissance par un milliardaire Sir Reginald Hargreeves qui a vu un potentiel à exploiter dans ses enfants et en effet 6 enfants ont développés des pouvoirs tous différent. Cette nouvelle série Netflix se différencie des autres par sa réalisation particulièrement travaillé. La lumière, les plans et la musique sont particulièrement réfléchit. Mention spéciale à Gérard Way l’auteur des comics originaux qui a produit plusieurs musiques pour la série.

Comme vous l’avez compris j’ai beaucoup aimé la forme mais Umbrella Academy passe de bonne à excellente grâce à son histoire simple et peut être prévisible pour les plus perspicaces d’entre vous mais efficace et sans accro du début à la fin.

Entre un singe majordome, une mère humanoïde, deux tueurs à gages et un père milliardaire, les Hargreeves seront vous intégrer dans leur famille et vous convaincre de les aider à sauver le monde ! car oui l’apocalypse est dans 8 jours…

À regarder sans hésiter

Pour la partie spoiler ! Pas grand chose à dire, le personnage de Ellen Page se développe lentement peut être trop mais arrive vraiment à devenir quelque chose. Les histoires d'amours de la série sont belles tout simplement, surtout Hazel et Agnès,
Five est incroyable, on peut reprocher à la série un côté cheap pour certains costumes mais c'est une adaptation fidèle aux comics, et il y a un passage un peu lent au milieu de la série ! Le dernier défaut de cette série que j'ai adoré est dans sa façon d'expliquer chaque événement après qu'il se soit passé pour être sûr que le spectateur est compris, cela ne m'a pas choqué personnellement mais certaine de mes connaissances oui ! À regarder sans hésiter

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 98 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de TomJallais The Umbrella Academy