6.7

Série Netflix (2019)

Voir la série

Je commencerai par dire que j'ai lu les comics avant de regarder le show. L'idée n'est pas de comparer les deux, une adaptation est une oeuvre propre qui peut tout à fait être différente de l'originale.

Cependant, parce que j'ai vu l'original je sais ce que l'histoire aurait pu être, et les choix que le réalisateur à fait.
[spoilers saison 1 et 2]

• Je n'aime pas le fait que n°5 soit toujours celui qui fasse avancer le scénario et soit le moteur de l'équipe pour les 2 saisons ! C'est pauvre.

• Les personnages n'ont pas de réelle relation, ça aurait été sympa de les voir chacun interagir ensemble. Là on a l'impression qu'ils se détestent tous à part Luther et Allison et Allison et vanya.

• Luther est mou, il ne sert à rien. On nous dit qu'il est censé être le leader mais on ne nous le montre pas. C'est clairement n°5 le leader.

• Suis-je le seul à remarquer que Hargreeves avait peut être envoyé Luther sur la lune parce qu'au final la terre a été détruite car un morceau de la lune s'est détachée ? C'est peut-être parce que j'ai lu le comics que je pense ça, je suis peut être influencé.

• Les personnages ne grandissent pas, ils ne changent pas.

• C'est facile de faire perdre la mémoire à Vanya, et voilà maintenant tout le monde l'aime. Ça aurait été plus intéressant de la faire prendre ses responsabilités pour ce qu'elle a fait dans la saison 1.

• Les pouvoirs de Vanya sont assez vagues, elle peut transférer ses pouvoirs et soigner les gens maintenant ? Vraiment ?

• numéro 5 peut voyager dans le temps de nouveau... Bon courage pour créer de la tension dans ses futurs combats.

• Allison est mal exploitée. Ils auraient dû lui faire utiliser ses pouvoirs dans la saison 1 pour que nous les spectateurs on comprenne que ça peut être dangereux. Ensuite, pendant toute la saison 2 (ou une partie) la priver de sa voix. Là on nous fait une ellipse sur les 1 an qu'elle a passée sans pouvoir parler. C'est facile, et du coup ça fait que le personnage ne change pas. Pendant toute la saison je ne comprenais pas pourquoi elle n'utilisait pas ses pouvoirs. Ça n'a aucun sens.

• Dans la saison 2 Diego a passé quoi, 1 an en hôpital psychiatrique ? Et à la fin son personnage n'a pas changé.

• Klaus chef d'un culte ? Pareil son personnage n'a pas évolué.

• Toute l'histoire de Vanya et de la femme n'ont rien à voir avec l'histoire et n'apportent rien pour moi. Il ne faut pas oublier qu'on est en 1960. Qu'une femme refuse de quitter sa maison et son mari pour partir avec une autre femme en 1960 c'est parfaitement normal ! Et on essai de nous faire croire que Vanya doit réussir à la convaincre. C'est ridicule d'imposer une vision du monde contemporaine a un personnage qui a grandit dans les années quarante.

Au final la série gagnerait à faire que ses héros discutent plus et évoluent. Ça ne veut pas dire qu'il faut qu'ils s'entendent tous, juste qu'ils aient des échanges plus réalistes et plus simples.

Epat

le 16 août 2020

Epat

D'autres avis sur Umbrella Academy

AlexandreAgnes

L'académie des super-mélo

Un soap ado dissimulé sous les traits trompeurs d'une série de super-héros sur fond d'apocalypse. Les personnages, qui n'ont aucun sens des priorités, font peu de cas de leurs pouvoirs (il n'y a que...

le 5 mars 2019

EricDebarnot

Le coup du parapluie [Critique de "Umbrella Academy" saison par saison]

Saison 1 : On voit bien ce que Netflix a voulu faire avec cette nouvelle série, "The Umbrella Academy" : répéter le succès artistique et commercial du formidable "Haunting of Hill House" en...

le 23 févr. 2019

LaurineShlaggle

Non...

Encore un gros coup de pub de Netflix profitant de son casting, de la vague super-héros et d'une esthétique bien kitchouille qui en fera baver/bader plus d'un.e. Cette fois-ci on y allait à reculons...

le 2 mars 2019