Affiche The White Queen

Critiques de The White Queen

Série de (2013)

Oui... et non... Je ne sais pas !

Cette série est vrai soucis pour moi. Je l'aime bien, mais pas vraiment pour les bonnes raisons, je crois. J'adore l'histoire et il est rare, je trouve, de trouver une bonne série historique. Souvent c'est archi-modernisé, très loin de la réalité de l'époque et les décors ainsi que les costumes sont bif bof. Ici tout est très bon, bien qu'un peu romancé bien sur, l'histoire est respectée. Les... Lire l'avis à propos de The White Queen

Avatar Chateign
Chateign ·

GO HOME MARGARET

Vu que je vais m'arrêter au 4e épisode, autant faire court et concis : a. Protocole de la cour, relation fille/mère, dialogue familier (uh, hello court ? ) relativement peu réaliste (je ne m'y connais pas particulièrement bien, hein, mais c'est quand même bien détendu du slop de partir comme ac en étant reine d'angleterre promener ses filles dans la forêt sans gardes ni rien par exemple.. ).... Lire l'avis à propos de The White Queen

Avatar wildanneju
wildanneju ·

Critique de The White Queen par Bing

Max Irons a autant de charisme qu'un Robert Pattinson sous valium, d'une part. De l'autre, le coup du "oui j'ai essayé de te violer, mais j'suis le roi, alors épouse-moi parce que j'ai besoin de tirer un coup avant d'aller à la guerre." a été le coup de grâce pendant cet épisode où je me suis ennuyé profondément. Le pire c'est que la demoiselle accepte avec un grand sourire. Certes c'était... Lire la critique de The White Queen

Avatar Bing
Bing ·

Critique de The White Queen par Broyax

Les actrices sont jolies, y a de la fesse (de la gentille fesse, rien d'extra) y a de beaux costumes et comme une odeur de complots à Rosbifland... mais on n'est pas dans les Tudor : on en est à 10 000 années-lumière en vérité ! La réalisation reste en effet très plate, l'histoire est incroyablement molle, le jeu des comédiens n'est pas convaincant du tout... Tout cela est d'un... Lire l'avis à propos de The White Queen

Avatar Broyax
Broyax ·

Un plongeon dans la Guerre des Deux-Roses

The White Queen s'attèle à une tranche intéressante de l'Histoire de l'Angleterre, celle de la Guerre des Deux-Roses qui oppose la Maison Lancaster à celle des York pour la succession au trône. Période trouble qui finira sur l'avènement de la dynastie Tudors... Pour raconter tout ça, la série prend le parti d'utiliser Elisabeth Woodville, la Reine Blanche, comme personnage central, et c'est... Lire l'avis à propos de The White Queen

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de The White Queen par caliiope

Le scénario est très rapide, les personnages sont mal introduits et on a du mal à bien saisir le rôle qu'ils jouent. Les protagonistes sont de vraies girouettes qui changent de camp plus souvent qu'ils ne changent de culotte. L'épisode 8, où on fait un bond de 15 ans dans le temps, est un vrai challenge en terme de compréhension : les enfants (qu'on voyait à peine dans les précédents épisodes)... Lire la critique de The White Queen

Avatar caliiope
caliiope ·

Critique de The White Queen par Istria

Est-ce que The white Queen est une mauvaise série? Non Est-ce une bonne série ? Non, mais elle est pâlichonne si on la compare aux bijoux que l’on trouve en ce moment. Pour moi autant réserver cette série principalemebt aux fans des séries historiques qui y trouveront leur compte (car le réalisme en ce point est le point le fort de cette série). Pour le restant je dirais que si les acteurs... Lire l'avis à propos de The White Queen

Avatar Istria
Istria ·

3 femmes et un trône

Assez brouillon dans le traitement historique, il faut savoir que la série coproduite par BBC et Starz est tirée non pas de un mais de trois livres, écrits par l'historienne Britannique Philippa Gregory. Cependant, le traitement émotionnel est assez fort, surtout dans la seconde moitiée de la série. Elle n'a ni la qualité ni l'ambition d'arriver à la cheville d'autres séries historiques bien... Lire la critique de The White Queen

Avatar Balzi
Balzi ·

La bonne blague de l'année

Hahaha mais quels déconneurs chez Channel 4 ! Eux qui nous promettaient la diffusion de la série historique The White Queen pour l’été 2013 ont préféré diffuser un documentaire sans saveur à la place. Nous sommes tombés dans le piège tête la première chez Blooming Machine : eh oui lors de notre recap des pilotes de l’été 2013, nous vous présentions la série The White Queen comme s’annonçant «... Lire la critique de The White Queen

Avatar Hawoly Ba
Hawoly Ba ·

Finalement pas mal malgré quelques défauts

J'en suis seulement à la moitié de la série, mais je me permets un petit avis. Comme beaucoup j'ai trouvé le démarrage de la série très rapide, la valse des personnages et des retournements de situation donne le tournis. Mais au bout de quelques épisodes on a cerné les clans principaux, et on se laisse emporter par ces guerres fratricides. La série est assez bien réalisée ma fois, avec un jeu... Lire l'avis à propos de The White Queen

Avatar tontonzarno
tontonzarno ·