Affiche Timeless

Critiques de Timeless

Série de et (2016)

péché mineur (mise à jour ep. 06)

Le voyage dans le temps, c'est classe mais ça engendre tellement d'incohérences que ça ne marche jamais dans un récit. Timeless, série sans prétention (enfin j'espère pour eux...) se lance sur le sujet de manière non-subtile voir lourdingue... Les personnages principaux sont de vrais caricatures : la belle historienne super douée (mais même pas titulaire), le beau soldat et le... Lire l'avis à propos de Timeless

Avatar Cosette Way
Cosette Way ·

Un voyage dans le temps sans raisons de s’emballer

Et voila que TF1 récupère une série Netflix pour redonner des couleurs à sa grille estivale sinistrée. L’idée du voyage dans le temps n’a cessé d’être exploitée par le cinéma et les séries depuis une bonne trentaine d’années.Que reste-t-il donc à Timeless pour s’illustrer? Un trio d’enquêteurs temporels assorti par les circonstances lors du premier épisode. À part leur combat en commun contre... Lire la critique de Timeless

Avatar Specliseur
Specliseur ·

Back to the past ...

Quelle bonne surprise. Perso je m'attendais à une grosse daube façon M6 ou TF1 du dimanche et bien non ! Même si c'est pas du Spielberg ou Zemeckis pour les moyens, ça tient la route. Du moins pas trop mal. Attention ce n'est pas la mécanique de précision allemande de Dark, mais pour un sujet déjà exploité à maintes reprises, à savoir le voyage dans le temps, cette série de 2 saisons ne... Lire l'avis à propos de Timeless

Avatar Fred HBZ
Fred HBZ ·

Une série qui fait passer le temps

Avant toute chose, je tiens à préciser que je n’ai pour le moment vu que la saison 1 de Timeless, présente sur Netflix, du coup ma critique ne portera que sur celle-ci. Je savais à peu près à quoi m’attendre en démarrant une série diffusée sur un gros network, peu de dramas ayant été diffusés sur ces grosses chaînes américaines sont qualitatifs et arrivent à tirer leur épingle du jeu... Lire l'avis à propos de Timeless

Avatar Ptid
Ptid ·

Critique de Timeless par lupiotte

Le thème du voyage dans le temps m’a toujours passionnée, c’est donc avec intérêt que j’attendais le début de Timeless et je dois dire que je n’ai pas été déçue. J’aime beaucoup le trio d’acteurs qui voyagent dans le temps à la recherche du “méchant” joué par Goran Visnjic (Urgences) que j’ai grand plaisir à revoir ! En plus, je le trouve génial dans son rôle même si on ne le voit pas... Lire l'avis à propos de Timeless

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Timeless : ne perdez pas votre temps

Les voyages temporels sont une bonne occasion de parler de l'humanité, de ses travers, de notre rapport à l'histoire. Un genre tellement vu et revu qu'il est difficile de renouveler le genre. La preuve par l'exemple : pour une fois, j'écris pour vous éviter de le perdre (votre temps). Classique de la SF, le voyage temporel fait recette. 2016 a donc vu éclore plusieurs... Lire l'avis à propos de Timeless

Avatar Sandra R
Sandra R ·

Time Tunnel Rebooted

Premier épisode intriguant qui rappelle la série Time Tunnel des 80's. Malgré un début un peu balbutiant, le suspens rondement mené et une intrigue palpitante donne le ton et on se laisse aller à ce retour dans l'histoire pour une course poursuite pleine d'adrénaline et de rebondissements spectaculaires. Vivement la suite.... Pour confirmer Lire l'avis à propos de Timeless

Avatar Shambara 1970
Shambara 1970 ·

Critique de Timeless par Arnaud Neny

Une pauvre série avec un casting déplorables (mauvais, ils sont mauvais!), un scénario écrit par un Kévin américain qui vient de finir son livre d'histoire à colorier... et des effets spéciaux et des décors de très mauvaise qualité. Lire l'avis à propos de Timeless

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

Pas si "timeless" que ça puisque suit les modes du moment

J'ai des critiques partagées sur cette série... Elle a des très bonnes qualités, mais aussi des énormes défauts. Premièrement, les qualités. Tout simplement, c'est une série sur le voyage dans le temps, thème que j'apprécie énormément. C'est déjà suffisant pour moi. J'avais beaucoup apprécié tout le mystère lié à Flynn, la raison de ses actes. La série nous fait aussi découvrir quelques... Lire la critique de Timeless

Avatar Clabox
Clabox ·

La nostalgie est-elle une drogue trop douce ?

Timeless est l'exemple typique de série ni ratée ni réussie, où chacune des indéniables qualités est lestée d'un imparable défaut. Est-ce qu'on peut dire qu'en fin de compte, le tout s'équilibre? Pourquoi pas? De fait, j'ai bien failli décrocher dès le deuxième épisode, mais une réplique de Connor Mason m'a fait changer d'avis: "Il nous faut des presse-papiers". Je venais... Lire la critique de Timeless

Avatar Alfred Boudry
Alfred Boudry ·