Affiche Timeless

Critiques de Timeless

Série de et (2016)

Une série qui fait passer le temps

Avant toute chose, je tiens à préciser que je n’ai pour le moment vu que la saison 1 de Timeless, présente sur Netflix, du coup ma critique ne portera que sur celle-ci. Je savais à peu près à quoi m’attendre en démarrant une série diffusée sur un gros network, peu de dramas ayant été diffusés sur ces grosses chaînes américaines sont qualitatifs et arrivent à tirer leur épingle du jeu... Lire la critique de Timeless

Avatar Ptid
Ptid ·

Back to the past ...

Quelle bonne surprise. Perso je m'attendais à une grosse daube façon M6 ou TF1 du dimanche et bien non ! Même si c'est pas du Spielberg ou Zemeckis pour les moyens, ça tient la route. Du moins pas trop mal. Attention ce n'est pas la mécanique de précision allemande de Dark, mais pour un sujet déjà exploité à maintes reprises, à savoir le voyage dans le temps, cette série de 2 saisons ne... Lire la critique de Timeless

Avatar Fred HBZ
Fred HBZ ·

Sympa et addictif

Attention à l'addiction, il ne m'a fallu qu'un we pour voir la série complète (2 saisons avec le téléfilm en 2 parties, en réalité les épisodes 11 et 12 de la saison 2). Si comme dans toutes séries traitant du voyage temporel, il y a quelques incohérences, celles-ci sont en parties gommées par le débriefing de fin de mission, je n'en dirai pas plus. C'est malgré tout au départ un canevas... Lire la critique de Timeless

Avatar Robert Claeys
Robert Claeys ·

Timeless : ne perdez pas votre temps

Les voyages temporels sont une bonne occasion de parler de l'humanité, de ses travers, de notre rapport à l'histoire. Un genre tellement vu et revu qu'il est difficile de renouveler le genre. La preuve par l'exemple : pour une fois, j'écris pour vous éviter de le perdre (votre temps). Classique de la SF, le voyage temporel fait recette. 2016 a donc vu éclore plusieurs... Lire la critique de Timeless

Avatar Sandra R
Sandra R ·

péché mineur (mise à jour ep. 06)

Le voyage dans le temps, c'est classe mais ça engendre tellement d'incohérences que ça ne marche jamais dans un récit. Timeless, série sans prétention (enfin j'espère pour eux...) se lance sur le sujet de manière non-subtile voir lourdingue... Les personnages principaux sont de vrais caricatures : la belle historienne super douée (mais même pas titulaire), le beau soldat et le... Lire l'avis à propos de Timeless

Avatar Cosette Way
Cosette Way ·

Remonter le temps pour préserver l'histoire

Un scientifique, Anthony Bruhl (Matt Frewer), met au point une machine à remonter le temps pour Mason Industries. Mais un terroriste du nom de Garcia Flynn (Goran Višnjić), s’en empare dans le but de retourner dans le passé pour modifier le cours de l'histoire afin de venger la mort de sa femme et de sa fille victimes d’une mystérieuse organisation du nom de « Rittenhouse ». La NSA et... Lire la critique de Timeless

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Un voyage dans le temps sans raisons de s’emballer

Et voila que TF1 récupère une série Netflix pour redonner des couleurs à sa grille estivale sinistrée. L’idée du voyage dans le temps n’a cessé d’être exploitée par le cinéma et les séries depuis une bonne trentaine d’années.Que reste-t-il donc à Timeless pour s’illustrer? Un trio d’enquêteurs temporels assorti par les circonstances lors du premier épisode. À part leur combat en commun contre... Lire la critique de Timeless

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

ENFIN NOS ANCIEN TELEFILM DU DIMANCHE SANS PRETENTION

J'ai bien lu toute les critiques et je suis très mitigé et un peut déçu de certain avis certes c'est une série télévisé pas à gros succès avec des petites incohérences qui en font sont charme . J'ai l'impression de refaire un bon dans le temps ou regardé en famille le dimanche aprèm après avoir fait un bon repas .^^ Cette série fait honneur à nos ancienne un peut caricaturaux mais non... Lire la critique de Timeless

Avatar Gauthier Maxime
Gauthier Maxime ·

Une SF à l'écriture très au rabais pour cerveaux en panne de réflexion

Le voyage dans le temps dans les univers de fiction est toujours un sujet à la fois palpitant à traiter, mais également totalement casse-gueule à mettre en œuvre scénaristiquement. Fondamentalement, rien que sur la théorie de la faisabilité, les plus grands cerveaux de la planète s'y cassent les dents depuis des décennies... Alors quand ce délire devient le projet d'une série mainstream qui... Lire la critique de Timeless

Avatar Angelus
Angelus ·

Pour amateurs du genre

Timeless est une série qui plaira à tout amateur de voyages dans le temps. Si du moins il/elle n'est pas trop difficile. La série est consistante, les personnages sont attachants, l'intrigue est prenante... mais c'est aussi assez classique. Les personnages principaux sont forcément un peu formatés. Il y a une jolie fille intelligente, un militaire un peu bourrin et un pilote un peu timide... Lire la critique de Timeless

Avatar Bifidusse
Bifidusse ·