Série Max (2018)

Voir la série

Une série sur Robin ca aurait été mieux non ?

Titans.

Les séries lives DC Comics j'ai du mal, j'ai testé quelques épisodes de plusieurs séries pour vite abandonner, alors pourquoi j'essaye encore avec ce Titans ?
Parce que j'ai toujours beaucoup aimé le groupe et les histoires des Teen Titans et que la série annonçait d'être plus adulte, plus sombre et donc surement plus intéressante que les autres ! Alors après ces 11 épisodes voilà ce que j'en pense...

Je pense que j'aurais adoré une série sur Robin avec ce personnage-là et cet acteur !
Il est classe et crédible, j'adore le fait qu'il soit flic/inspecteur, j'aime beaucoup son entourage (Dawn, Hawk, WG...) et j'adore la période dans laquelle il se trouve, jeune adulte en proie à des doutes importants, hésitant encore sur ce qu'il a au fond de lui, des choses à régler et son impulsivité qu'il essaie de gérer, c'est surement le personnage le mieux construit des séries DCcomics !
Une série qui exploite aussi un Ghotam comme dans le très bon dernier épisodes assez incroyable, du vrai sombre comme on en a rarement vu et qui en devient forcément originale et avec une transformation de Robin - Dick à Nightwing...

Mais voilà, je parle d'une série qui n'existe pas et ça ne ressemble pas à ce qu'est Titans, seulement un des personnages.
La série a des bons points, mais est contrebalancé par des similitudes avec les autres séries lives DC qui m'embêtent pas mal.
Ça essaie d'être mature et violent (attention les yeux aux quelques plans gores) mais l'ensemble reste plutôt propre et gentillet, ça essaie aussi d'être sombre dans son univers et son histoire mais au final ce n'est qu'une histoire de pouvoirs puissants non contrôlés comme on a pu le voir de très nombreuses fois depuis le premier film X-men.
Ça aurait pu instaurer une ambiance particulière (à la Constantine) si la série avait exploité un peu plus le côté détective de Dick Grayson/Robin, finalement ça ne sert que de passe partout pour ne pas être dérangé par la police, dommage.

Concernant l'histoire autour de Rachel (la série tourne autour d'elle) hum... ça a l'air mystérieux au début mais en fait c'est très vite et jusqu'à la fin ultra classique et déjà-vu.
Et j'ai un problème avec la plupart des personnages du groupe je dois dire, ou peut-être juste avec le casting :

• Garfield Logan : je trouve que l'acteur joue franchement mal et son personnage est étrange et plat en tout point alors que je l'ai connu avec les comics et séries d'animation comme un jeune espiègle, tête brulée qui fait toujours pas mal d'humour, ici tout ce qu'il joue est en demi-teinte, sauf sa gentillesse.
    En plus bien que ça serve le scénario pour son développement dans les futures saisons et le budget, il ne sait utiliser qu'un pourcentage minuscule de ses pouvoirs de métamorphe et quand il se transforme c'est tellement mal fait que s'en est juste ridicule (et je ne parle même pas de l'horrible couleur utilisée).

• Kori : j'ai mis du temps à comprendre qui elle était dans l'univers DC, je me suis vite dit "tient ses pouvoirs ça ressemble un peu à la très cool Starfire (personnage que j'aime plutôt bien) et au bout de quelques épisodes quand c'est devenu clair que c'était bien elle... j'ai hurlé intérieurement.
    Je veux bien que les productions lives adaptent à leurs sauces les personnages (le nouvel Aquaman fait du bien à son nom), mais là on touche le fond, pourquoi cette Koriand'r est lookée comme une prostituée des bas quartiers ?
    Le maquillage avec ces fringues flashy, ses gouts et cette coiffure (alors qu'elle est plutôt classe dans le dernier épisode dans un tout autre style)... horrible et l'actrice non plus n'a vraiment pas réussi à me convaincre, clairement la pire adaptation du personnage que j'ai pu voir (ouais même dans Teen Titans GO elle est vachement mieux).

• Et Rachel/Raven... bon là je ne peux pas dire grand-chose car c'est une grosse réinterprétation du personnage pour l'histoire de la série, pas trop mal tant qu'elle n'utilise pas ses pouvoirs, ait elles les utilisent presque dans tous les épisodes, pourquoi ce n'est pas bien ?
    Mais parce que les effets spéciaux et visuels de la série sont DEGEULASSES !

Voilà un gros point noir de la série qui m'aura gâché plusieurs moments.
Les SFX ont au moins 20 ans de retard et même si c'est une série qui a (l'air) un petit budget, je ne comprends pas comment on peut faire des effets visuels aussi ratés et mauvais alors que des enfants de 10 ans sur youtubes font des vidéos d'apprentissage dans leurs chambres pour faire de meilleurs effets que ça !
C'est aussi ce qui m'a fait fuir dans les quelques autres séries DC (The Flash, Supergirl, Arrow, Legends of Tomorrow....), des costumes dignes d'un Cosplay deluxe de convention et des effets visuels trop souvent limite et plus que parfois bien mauvais.
Même un simple saut câblé on voit que ce n'est pas bien exécuté et quand des effets bien moches sont un point important d'un moment émotionnel (accident de voiture) et bien l'émotion ne vient pas, gâchée par le manque de moyens ou de talent et c'est triste, il n'y a que le feu et les flammes qui sont correctement gérées.
Heureusement les quelques combats sont plutôt bien même si on reste dans un aspect très petite production télévisuelle.

Au final même si j'ai passé un bon moment sur 3 ou 4 épisodes (le 02,06,09 et 11, bref quand ça tourne autour de Robin surtout) et que le tout se tient correctement pour une histoire de super-héros, j'ai un sentiment très mitigé sur l'ensemble, pas sûr que j'attende la saison suivante, malgré l'horrible fin qui n'en est absolument pas une de la série et oui ça c'est bien mesquin ne pas apporter ne serai-ce qu'une conclusion temporaire, ça coupe comme si on attendait la suite la semaine prochaine, alors que la série ne reprendra que dans longtemps (au mieux un an après) humpf.

Je trouve que les Marvel s'en sortent beaucoup mieux en série, avec des réalisations bien plus léchées et beaucoup plus d'ambition au moins.Même si les très boudés Iron Fist et The Defenders ont des gros soucis de chorégraphie pour les combats, ils sont au moins honnêtes dans ce qu'ils veulent offrir et envers leurs personnages !
Et il suffit de voir ce que donne les Daredevil, JJ et Punisher pour voir ce qu'est vraiment du mature et du sombre.

le 30 janv. 2019

D'autres avis sur Titans

An-Zun

Le Choc des Mini Titans

Passablement exaspéré par tous les films de super-héros qui pullulent actuellement partout que ce soit au cinéma et à la télé, c'est davantage plus par curiosité méfiante que par réelle envie que...

le 20 nov. 2018

ChatonMarmot

Teen Angst

Cette série se déroule dans l'univers "dark & gritty" des films de Nolan, Snyder et Gotham : des "héros" borderline psychos portés sur la violence gratuite qui tirent la gueule et (se) cognent...

le 9 janv. 2019

Sofian_DeRochdi

Young Justice League

Saison 1Histoire/Scénario : Au départ, on pense que l’on va avoir à faire à une histoire classique d’une équipe de héros. Finalement ce n’est pas du tout le cas, plusieurs histoires s’entrechoquent,...

le 22 juil. 2023

Slender Man

Clichés Man

Je me demande encore bien pourquoi j'y ai cru à un moment... Evidement ce "produit" est franchement tout pourri (fait par le réalisateur du non moins nul Souviens-toi... l'été dernier 3). Tout le...

le 18 oct. 2018

Berberian Sound Studio
LeFameuxRuben

Chut ! On enregistre (mais pas la fin).

Une plongée dans des univers que peu connaissent, un studio d'enregistrement et de mixage son pour un film d'horreur Italien que l'on pense être un Giallo (puisqu'on ne voit jamais vraiment les...

le 19 avr. 2013

Batman: Gotham by Gaslight

The Bat and the Knife.

Décidément les films Batman ne font que se renouveler, alors qu'il y a seulement 3 semaines sortait le vraiment très sympathique Scooby-Doo et Batman : L'Alliance des héros dans une ambiance pop...

le 30 janv. 2018