Tokyo ghoul ou le viol cérébral dans toute sa maitrise.

Avis sur Tokyo Ghoul √A

Avatar logh

Ah tokyo ghoul saison 1 ... je me souviens de son univers wtf-esque mais je me souviens aussi d'un scénario avec du sens, un générique super, des personnages avec une âme et des choix a faire, de l'utilité de ces personnages dans l'intrigue même secondaire.
Comment résumé la saison 2 avant d'aller plus loin ?
C EST DE LA GROSSE MERDE, POINT .

Le gros point noir est un scénario... il n'y en pas .... C'est exactement le soucis de la saison 2, on stagne et on avance a taton parce qu'on a rien à raconté et ce même pas intelligemment.
La saison 2 se paie le luxe ( selon moi ) de sa renommé pour nous servir une intrigue hideuse au possible avec zéro putain d'explications car sa coûte cher ! !
les personnages change radicalement de psychologie, sont méconnaissable et le fil conducteur va se perdre du coté des colombes à chaque épisode, kaneki n'est plus le personnage principale par lequel on appréhende l'univers. Non ici on te vend un diaporama de l'office de tourisme de la ville en GROS.
Prennez la saison 1 qui était compréhensible, explicative ici on vous fait croire que vous êtes avec des gens de la haute société qui est en fait une bataille d'étrons avec des singes ....

Le malaise est profond d'autant qu'on à l'impression que l'anime est devenu très prétentieux sans aucunes excuses, 100 % gratuit. le dernier épisode est sans doute la palme du viol de cerveau élevé au rang d'art a part entière.

Que dire d'autre mis a part que la saison 1 était 3 fois mieux tout en étant déjà elle même pas terrible.
Je ne comprends pas l'utilisation abusive de changements d'ambiances autour des personnages sans qu'il ne bouge n'y fasse quoique se soit. c'est terrible ce genre de remplissage car tellement révélateur d'un problème de réalisation.
la saison 2 est une décéption sans nom.... et le ridicule des goules-papillon est accentués au point que plus elles sont puissantes plus redeviennent des larves de papillon ou des cocons mutants invincibles....

Le générique se suffit a expliqué la torpeur et au final l'intégrale de la saison 2, même niveau de qualité que le scénario, rappelez vous de ce générique de saison 1 magnifique, eh ben la tu te bouffe les couilles sans assaisonnement dans la saison 2.
Paye ton personnage de Kaneki en train de, en tout et pour tout, fermer et ouvrir les yeux 4 fois sans rien branler du tout !!!!!!

Comment cette seconde saison est arrivé au niveau des égouts ? et bien je dirais, qu'avant tout la première saison avait été fait sur le coin d'un chiotte mais que le réalisateur avait réussi a sublimer l'oeuvre sur plusieurs points.
Criblé de défauts mais qui étaient moins tape a l’œil car l'anime s'en sortais aisément dans son intrigue et sa réalisation.
Et la eh bien je pense qu'au moment d'aller au chiotte, le scénario a glissé dans la cuvette quand le réalisateur a marché sur les défauts marrons de la première saison, embeté comme jamais sans scénario. Il a décidé de raclé les murs et le parqué pensant qu'il restait un ersatz de magie scénaritique dans ses ... sédiments .... scénaristiques.....

Je pense que les réalisateurs de ce genre d'étron devrait évité de rajouté des couches de saison inutiles car personne n'aime les sandwichs au caca.
Avec chaque saison une nouvelle tranche de pain avec de nouveau ingrédients douteux ... chouette !

Voila ! désolé pour toutes ces allusions au merveilleux monde des déjections. Il n'y avait cependant que cela qui me venait a l'esprit quand je pensait en faire une critique .... solide ou trop molle ...
A vous de voir =)

Autres actions de logh Tokyo Ghoul √A