5.9

Anime (mangas) (2015)

-SCENARIO : 4/10
-Un rythme moyennement maîtrisé, à l'inverse de la 1ère saison qui était trop lente, la saison 2 est trop rapide. (0,5/2)
-Une introduction plutôt bonne, avec un protagoniste désormais énigmatique et imprévisible. (1/2)
-Le plot n'est pas vraiment complexe, ni les personnages d'ailleurs. (1/2)
-Présence de nombreux trous dans le plot, évidente pour ceux qui connaissent le manga, et qui se ressent même par les néophytes. Un travail incomplet donc. (0,5/2)
-Une fin qui fera diverger les passions, et qui m'a déçu. (1/2)

-ANIMATION : 8,5/10
-Très bonne production visuelle. (1,5/2)
-Bonne utilisation des ombres et des lumières, des effets visuels crédibles... (2/2)
-Un character design mémorable (Mention spéciale à la chouette borgne) (2/2)
-Une animation satisfaisante, notamment à la fin du show. Une mise en scène particulièrement maitrisée, comme d'habitude avec Pierrot. (2/2)
-Des background décents, malgré un manque de détails. (1/2)

-BANDE SONORE : 8/10
-Des bruitages sonores de qualité. (2/3)
-Une OST d'anthologie (Mention spéciale à White silence, qui n'est pas intégrée dans l'anime : https://www.youtube.com/watch?v=NogZeIey-Jo ... Bouleversant.) (3/3)
-Un voice acting à la hauteur. (2/3)
-Une atmosphère immersive. (1/1)

-PERSONNAGES : 7/10
-La présence des personnages est assez bien répartie, surtout avec les personnages principaux. (1/2)
-De la catharsis définitivement poignante avec le protagoniste principal notamment. (1,5/2)
-Du character developpement en veux-tu en voila, en particulier chez Kaneki et Amon. (1,5/2)
-Des personnalités attachantes, parfois profondes et détaillées. Aucun personnage ne se ressemble. (2/2)
-Un manque flagrant de BG dans cet anime, il y a peu de flashback pertinents au final. (1/2)

-DIVERS (ne compte pas dans la notation) : 7/10
-Rewatch value : Un manga qui peut se revoir sans soucis. (2/3)
-Opening/Ending : Un OP et un ED qui se montrent décevant en comparaison de ceux de la S1. (0/1)
-Enjoyment : J'ai pris beaucoup de plaisir à le suivre, ça restera dans mes mémoires. Cet anime possède une forte identité, c'est indéniable. Bon travail Pierrot. (5/6)

NOTE GLOBALE : 7/10
Cette saison 2 n'a rien d'exceptionnel. C'est vrai, il n'atteint pas son plein potentiel, et ne respecte pas le manga comme il se doit mais la globalité reste efficace malgré ces frustrations et ce plot en mousse qu'on peut plier en 10.
En définitif, Pierrot échoue sur le fond, mais pas sur la forme.

toncue12

le 5 nov. 2015

toncue12

D'autres avis sur Tokyo Ghoul √A

Shania_Wolf

Une question d'attentes

Tokyo Ghoul √A n’est, ma foi, pas l’anime de la décennie, mais puisque je vois qu’il ne recueille ici que des critiques au mieux peu élogieuses, je me dois bien de rétablir la balance des...

le 8 avr. 2015

logh

Tokyo ghoul ou le viol cérébral dans toute sa maitrise.

Ah tokyo ghoul saison 1 ... je me souviens de son univers wtf-esque mais je me souviens aussi d'un scénario avec du sens, un générique super, des personnages avec une âme et des choix a faire, de...

le 5 avr. 2015

Audrey_Mitsuko

Euh... Bah non c'est toujours aussi bien !

J'avais déjà adoré la saison 1, et déjà avant même de voir la saison 2, j'entendais qu'elle était moins bien, j'ai lu que c'était pourri, et toussa toussa... Et il est vrai que j'ai commencé à...

le 23 mai 2015