Pierrot n'échoue pas totalement

Avis sur Tokyo Ghoul √A

Avatar toncue12

-SCENARIO : 4/10
-Un rythme moyennement maîtrisé, à l'inverse de la 1ère saison qui était trop lente, la saison 2 est trop rapide. (0,5/2)
-Une introduction plutôt bonne, avec un protagoniste désormais énigmatique et imprévisible. (1/2)
-Le plot n'est pas vraiment complexe, ni les personnages d'ailleurs. (1/2)
-Présence de nombreux trous dans le plot, évidente pour ceux qui connaissent le manga, et qui se ressent même par les néophytes. Un travail incomplet donc. (0,5/2)
-Une fin qui fera diverger les passions, et qui m'a déçu. (1/2)

-ANIMATION : 8,5/10
-Très bonne production visuelle. (1,5/2)
-Bonne utilisation des ombres et des lumières, des effets visuels crédibles... (2/2)
-Un character design mémorable (Mention spéciale à la chouette borgne) (2/2)
-Une animation satisfaisante, notamment à la fin du show. Une mise en scène particulièrement maitrisée, comme d'habitude avec Pierrot. (2/2)
-Des background décents, malgré un manque de détails. (1/2)

-BANDE SONORE : 8/10
-Des bruitages sonores de qualité. (2/3)
-Une OST d'anthologie (Mention spéciale à White silence, qui n'est pas intégrée dans l'anime : https://www.youtube.com/watch?v=NogZeIey-Jo ... Bouleversant.) (3/3)
-Un voice acting à la hauteur. (2/3)
-Une atmosphère immersive. (1/1)

-PERSONNAGES : 7/10
-La présence des personnages est assez bien répartie, surtout avec les personnages principaux. (1/2)
-De la catharsis définitivement poignante avec le protagoniste principal notamment. (1,5/2)
-Du character developpement en veux-tu en voila, en particulier chez Kaneki et Amon. (1,5/2)
-Des personnalités attachantes, parfois profondes et détaillées. Aucun personnage ne se ressemble. (2/2)
-Un manque flagrant de BG dans cet anime, il y a peu de flashback pertinents au final. (1/2)

-DIVERS (ne compte pas dans la notation) : 7/10
-Rewatch value : Un manga qui peut se revoir sans soucis. (2/3)
-Opening/Ending : Un OP et un ED qui se montrent décevant en comparaison de ceux de la S1. (0/1)
-Enjoyment : J'ai pris beaucoup de plaisir à le suivre, ça restera dans mes mémoires. Cet anime possède une forte identité, c'est indéniable. Bon travail Pierrot. (5/6)

NOTE GLOBALE : 7/10
Cette saison 2 n'a rien d'exceptionnel. C'est vrai, il n'atteint pas son plein potentiel, et ne respecte pas le manga comme il se doit mais la globalité reste efficace malgré ces frustrations et ce plot en mousse qu'on peut plier en 10.
En définitif, Pierrot échoue sur le fond, mais pas sur la forme.

Autres actions de toncue12 Tokyo Ghoul √A