Affiche Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille

Critiques de Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille

Dessin animé de , et (1987)

Critique de Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille par Zali_L_Falcam

Des tortues mangent des pizzas en pratiquant l'homo-érotisme sous les yeux d'un rat en peignoir dans les égoûts. Liés d'amitiés avec une journalistes en grenouillère fluo, ils combattent des mutants dirigés par un japonais dans une amure sortie d'un film de Godfrey Ho, lui-même sous les ordres d'un cerveau extraterrestre logé dans un sumo-robot. Je ne vois pas ce qu'il y a à ajouter, si vous... Lire la critique de Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille

Avatar Zali_L_Falcam
Zali_L_Falcam ·

Critique de Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille par Hawk

Une de mes séries préférées quand j'étais gosse car les aventures de ces tortues étaient sympathiques et divertissantes avec une bonne animation correcte et fluide, malgré les années. Le générique donne vraiment envie de voir les péripéties de ces tortues car il suggère qu'il y a pas mal d'action et d'humour. Je trouve que c'est une bonne série qui fait plaisir à l'enfant qui... Lire l'avis à propos de Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille

Avatar Hawk
Hawk ·

D’Écailles et de Vinyle

En 1984 sort les premiers comics des "Teenage Mutant Ninja Turtles" créés par Kevin Eastman et Peter Laird. Un comics à la fois violent et décomplexé qui tourne en parodie les aventures d'Elektra par Frank Miller. Le succès est au rendez-vous et s'accentue avec la diffusion d'un dessin animé qui sortira trois ans après la première publication du comics. Et en dépit de changements majeurs qui... Lire la critique de Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Nostalgie ON

C'est plus tout jeune, le comics de base était bien édulcoré, la morale peut paraître niaise aujourd'hui... Mais ça avait quand même plus de gueule que Dora et compagnie. Et puis, voir un cerveau ambulant et un clan ninja digne de Godfrey Ho Joseph Lai échafauder des plans foireux et créer un truc comme le Technodrome pour éradiquer 4 tortues et leur rat maître ninja... C'est à l'image du... Lire la critique de Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

KOABUNGA LE CRI... DES NINJAS !

Vraiment génial et très drôle ce dessin animé !! Plus jeune je me demandais sérieusement si la fameuse "soupe de tortues" que voulaient se faire Schroeder et Schrank à chaque épisode, existait vraiment en tant que plat dans la vie !! CULTE. Lire la critique de Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille

Avatar Krl
Krl ·

Critique de Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille par Benja

Excellent dessin animé... pour l'époque! Action, humour, graphisme agréable. Tout ce qy'il fallait à ce moment là! Par contre, donnez ça aux petits bouts d'ajd'h...pas sur qu'ils accrochent à ce style très année 90. Lire la critique de Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille

Avatar Benja
Benja ·

Critique de Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille par Bidon Tavu

Ca un peu vieilli mais ça mérite le coup d'œil, car seul un génie ou un esprit malade aurait pu accoucher de Krang et de son putain de Technodrome ! A noter : April O'Neil est une grosse crasseuse, elle ne s'est pas changée une seule fois en 200 épisodes. Et Dieu sait qu'un on aurait voulu la voir se changer. Lire l'avis à propos de Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

Critique de Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille par Julius

En souvenir des mes dimanches et mercredis matins devant la télé. Le générique était pas mal, le dessin animé plutot bien réalisé. Mais je sais aussi que cette adaptation s'éloigne trop du comics original, plus sombre et destiné aux adultes. Lire la critique de Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille

Avatar Julius
Julius ·

Le coeur ou la raison? Le coeur ou la raison? Le coeur ou la raison? Le coeur ou la raison? Le coeur

Sur SensCritique, trop nombreux sont ceux qui chient sur leur coeur au profit de la raison, ou tout du moins de ce qu'ils croient être la raison. Je ne suis pas plus malin qu'eux, et je ne prétends donc aucunement détenir la raison. Mais comme beaucoup, j'essaie de prendre du recul, et d'analyser une oeuvre sur base de ce que je sais, mais aussi et surtout de ce que je crois savoir.... Lire la critique de Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille

Avatar ollymovics
ollymovics ·

Critique de Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille par Incertitudes

Les Tortues Ninja, un dessin animé culte, qui a indéniablement marqué mon enfance. En fait, il était la seule raison avec Widget Megabrain qui me faisait zapper du Club Dorothée pour aller vers France 3. Au départ, les Tortues Ninja, c'était un comics assez violent et mature mais dont le dessin animé qui en a été tiré penchait clairement vers la comédie. Plusieurs personnages ont même été... Lire l'avis à propos de Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·