"La télé c'est que d'la télé"

Avis sur Touche pas à mon poste

Avatar Perceval78
Critique publiée par le

... certes. Mais ce n'est pas une excuse pour diffuser n'importe quoi !

Sentiment étrange en pensant à cette émission que je regardais régulièrement, il y a quelques années de cela. A la base, la proposition était plaisante pour quelqu'un comme moi qui s'intéressait aux médias et à leurs fonctionnements : une émission quotidienne de décryptage, de scoops et de débats sur le paf. Les chroniqueurs présents étaient certes contestables (et contestés) mais au moins ils étaient centrés sur l'analyse médiatique.

Puis cela a vite dérapé avec le succès : égocentrisme, narcissisme, agressivité, mauvaise foi, jeux débiles, humiliations, copinages avec certaines chaines et règlements de compte avec les autres, prime-times débiles, promotions à outrance, chroniqueurs remplacés par des énergumènes encore plus stupides comme Nabilla et d'autres starlettes de télé-réalité...

Alors oui, je disais sentiment étrange car j'en arrive à me demander comment j'ai pu me montrer clément face à un programme pareil. Aujourd'hui, on voudrait créer une opposition entre France "TPMP', réelle, qui bosse et qui a besoin de se décompresser devant des programmes "sans prise de tête" à une France "Quotidien", de bobos coincés et adeptes de reportages Arte.

Comme dirait l'autre, je ne suis ni bobo ni prolo, mais il faut savoir se montrer critique et exigeant dans ses choix. On peut très bien décompresser devant des programmes de qualité. Mais adhérer et suivre fanatiquement TPMP, je ne comprends vraiment pas... Fanzouzes de toutes régions, il est temps de vous émanciper ; vous valez certainement mieux que cela !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 475 fois
9 apprécient

Autres actions de Perceval78 Touche pas à mon poste