Affiche Treme

Critiques de Treme

Série de et (2010)

Laborieux...

Fini pour moi après 2 épisodes. Tout le monde joue bien, la mise en scène est efficace, mais les enjeux ne sont pas là pour moi. Dérive sociale lancinante des survivors de Katrina au travers des méandres affectifs et administratifs propres à la reconstruction de cette zone sinistrée. La musique est beaucoup trop présente et ça décolle pas du tout. Bof, un peu déçu pour une série de Simon, le... Lire la critique de Treme

Avatar Beedou
Beedou ·

Critique de Treme par EllaEuhDansLa

Bizarre, j'etais sure d'accrocher, Nouvelle-Orleans, musicos.... Ben non pas tant que ça en fait, je le regarde en plusieurs fois sinon ça me saoule... Ca tourne en rond, c'est même pas beau, je vais continuer un peu car il y a quand même quelques persos sympa, dont John Goodman... Pour le moment je m'ennuie !!! Lire l'avis à propos de Treme

Avatar EllaEuhDansLa
EllaEuhDansLa ·

C'est lent au début, au milieu et re-lent derrière.

Si vous êtes de ceux qui pensent qu'un pilote doit accrocher pour continuer une série, n'essayez même pas de dl cette série. Si vous pensez qu'il faut donner du temps à une série pour l'apprécier, that's niiiiice. Mais ça marche pas ici, dommage ! Tout simplement parce qu'ici, il n'y a pas plus de rebondissement dans le générique que dans n'importe quel épisode de la première saison (oui je... Lire l'avis à propos de Treme

Avatar Fenflex
Fenflex ·

I feel like funkin it up

Treme, de David Simon, est une série lumineuse dont je ne me suis jamais tout à fait remise. Document précieux de la vie de la Nouvelle-Orléans après le passage de l'ouragan Katrina, elle raconte la reconstruction de la ville et de ses habitants, abandonnés par l'état fédéral, en proie à la corruption, aux violences policières et à la pauvreté. La série est écrite comme une partition chorale... Lire l'avis à propos de Treme

Avatar clochettelong
clochettelong ·

Music time !

Aborder les problématiques variées des habitants de la Nouvelle Orléans après Katrina est, en soi, un sacré défi. Le tour de force est pourtant atteint dès le début tant chaque destins s'imposent dans toute leurs crédibilités. La musique y prend une grande place et le téléspectateur peut toucher du doigt les multiples concerts(de longs extraits voir parfois des morceaux entiers) qui jalonnent... Lire l'avis à propos de Treme

Avatar ya_nn
ya_nn ·