Affiche Tu préfères

Critiques de Tu préfères

Série de et (2020)

Les kaïras

Une petite série française "banlieue" au format court (épisodes de 7-8 minutes), dans laquelle deux jeunes zoulettes plutôt mignonnes (une black et une feuj') se lancent des défis à base de "Tu préfères ci ou ça?", souvent accompagnées de leur deux potes, sur les toits de la cité ou dans un bar à chichas. Visibles sur le site arte.fr, les 10 épisodes de "Tu préfères" se regardent... Lire l'avis à propos de Tu préfères

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Dans leurs regards

Merci Arte, une fois de plus, pour cette mini série qui parle des différences, de racisme, de sexualité, d’amour, d’amitié, de religion, de la mort, de la solitude en banlieue, de choix. Mais cette série est surtout un regard de la jeunesse sur notre monde, maintenant, avec de belles réflexions, de l’humour et de l’émotion. Lire la critique de Tu préfères

Avatar xavlel
xavlel ·

Saison 1

Comme quoi, en fouillant (ou même par hasard), on peut tomber sur de bonnes surprises sur les plateformes. Pas que j'en ai déjà douté mais Tu préfères me confortes dans cette idée :) J'en avais même jamais entendu parler avant 2021 ^^ Cette shortcom (10x7 minutes) sans moyen ne révolutionne rien mais se laisse regarder facilement. Les comédiens n'y sont pas mauvais, les dialogues et... Lire la critique de Tu préfères

Avatar maxwell39
maxwell39 ·