Affiche Tunnel

Critiques de Tunnel

Drama de et (2017)

Le visiteur

En 1986, l'inspecteur Park (Choi Jin-Huyk), un policier bourrin et un peu beauf mais honnête dévoué à sa tache, enquête sur une série de meurtres de femmes. Pour la petite histoire, ces meurtres ne sont pas sans rappeler l'histoire réelle des meurtres de Hwaseong qui se sont déroulés fin des années 80 et ont réellement marqué la mémoire collective en Corée du Sud. C'est un peu leur affaire... Lire l'avis à propos de Tunnel

Avatar Fredcoree
Fredcoree ·

A moitié réussi

Apres deux premiers épisodes très rythmés et accrocheurs, ça se calme pour Park Gwang Ho. Et on commence malheureusement à réfléchir un petit peu :). Et c'est assez amusant jusqu'à ce qu'on nous montre le véritable tueur (un peu trop tôt de souvenir). En effet, à chaque fois qu'on commence à se dire, "le scenariste va trop loin, ils peuvent pas tenir avec ça", la révélation correspondante... Lire la critique de Tunnel

Avatar _Kitu_
_Kitu_ ·

thriller fantastique, romance light

Etes-vous prêt à croire dans les tunnels temporels pour les besoins d'une fiction? Si oui, ce drama est fait pour vous. Un policier poursuivant un meurtrier en série dans un tunnel sombre se retrouve projeté 30 ans plus tard, dans une société qui a beaucoup changé par rapport à son monde des années 80. L'appétit du sociopathe, qui avait fait profil bas durant 30 ans, est relancé au même... Lire l'avis à propos de Tunnel

Avatar Olivier Quisquater
Olivier Quisquater ·

Un drama qui aurait pu mal partir.

Ce drama a été une belle surprise. Trainant sur Netflix à la recherche d'une nouvelle série, je suis tombée dessus dans les propositions de séries qui pourraient m'intéresser. Heureusement pour moi, j'étais dans une période où j'avais envie de regarder un drama dans le genre suspense / triller. De quoi ça parle ? Pour faire simple, c'est un policier qui se retrouve 30 ans plus tard à... Lire l'avis à propos de Tunnel

Avatar Anaele Quoi D'ou
Anaele Quoi D'ou ·

Critique de Tunnel par fantasticbaby

Passés les 5 premiers épisodes un peu poussifs, l'histoire prend enfin une dimension un peu plus profonde et réussit entre autres le challenge a priori très improbable du rapprochement de Park Gwang Ho et Kim Sun Jae. Les personnages évoluent enfin, se dévoilent et se lient, après plusieurs épisodes un peu répétitifs confrontant Park Gwang Ho en beauf émotif complètement décalé (et qui... Lire l'avis à propos de Tunnel

Avatar fantasticbaby
fantasticbaby ·

Critique de Tunnel par ktex

J'ai trouvé cette série ennuyante au début, mais vers la moitié ça commence à être prenant. La fin est d'ailleurs plutôt bien réussie ce qui est rare dans les œuvres parlant de voyage temporel. Il y a quelques incohérences dans le scénario mais rien de vraiment dérangeant. Par contre la censure coréenne est vraiment chiante. Le sang, les armes, la télé, les tableaux et même le drapeau... Lire la critique de Tunnel

Avatar ktex
ktex ·

Tonnel of Love and Redemption

Thriller haletant avec une intrigue rondement mené qui mêle policier, soupçon de fantastique et romance. Ce drama Coréen nous tient littéralement en haleine du 1er au dernier épisode soutenu par un casting charismatique ou les protagonistes bien dessiné et tourmenté pourchassent non pas un mais deux serial killer sadique, fanatique digne du Zodiaque. Mais au fait ca raconte qui ? Loin... Lire l'avis à propos de Tunnel

Avatar Shambara 1970
Shambara 1970 ·

Style ringard

A première vue, la série manque clairement d'ambition. Elle semble comme mal jouée par des acteurs stéréotypés. Les propos ne volent pas haut ; par exemple ce dialogue entre le beau gosse inspecteur et sa femme nouvellement mariée qui vient d'être surprise par un bruit d'explosion : Jeune mariée : "Ca m'a surprise !" Beau gosse : "pourquoi es tu si surprise ? Tu m'as fait sursauter encore... Lire l'avis à propos de Tunnel

Avatar Warner56
Warner56 ·