Tunnel
7.8
Tunnel

Drama OCN (2017)

En 1986, l'inspecteur Park (Choi Jin-Huyk), un policier bourrin et un peu beauf mais honnête dévoué à sa tache, enquête sur une série de meurtres de femmes. Pour la petite histoire, ces meurtres ne sont pas sans rappeler l'histoire réelle des meurtres de Hwaseong qui se sont déroulés fin des années 80 et ont réellement marqué la mémoire collective en Corée du Sud. C'est un peu leur affaire Gregory à eux et ça a vraiment inspiré de nombreuses fictions Coréennes, comme par exemple le fameux film "Memories of Murder". Il est à noter que le véritable meurtrier a été finalement identifié plus de 30 ans après grâce à l'ADN et croupis depuis fort longtemps en prison pour une toute autre affaire de meurtre.


La parenthèse fermée, revenons à l'inspecteur Park qui enquête sur un serial killer, lui court après dans un Tunnel et, pour une raison inexplicable, se retrouve en 2016, 30 ans après.


Point d'intrigues complexes et tortueuses à la "Dark". En fait, la série se contrefiche totalement de l'aspect SF, des paradoxes temporels, etc... "Tunnel" est un Drama policier, point. Et puis, une fois l'effet de surprise passé, l'Inspecteur Park a d'autres choses à faire que de perdre du temps dans des réflexions métaphysiques. Direction le commissariat pour combattre le crime! D'autant que l'affaire de 1986 n'a jamais été résolue... Bon il y aura quelques situations cocasses due à la découverte des smartphones, des analyses ADN ou des réseaux sociaux. Et puis, il va quand même chercher à savoir ce que devient sa chère et tendre.


Pour résoudre cette affaire, et tenter de retourner à son époque, Park devra s'entendre et unir ses efforts avec ceux de l'inspecteur Kim (Yoon Hyun-Min), un jeune inspecteur froid et hautain avec qui le courant ne passe absolument pas. Les deux enquêteurs se font aider par la aussi belle qu’inquiétante Professeur Shin (Lee Yoo-Young), Professeur d'université en criminologie, pour dénouer les fils de cette affaire.


Si le scenario n'est pas sans faiblesses par moments, il tient en haleine jusqu'au bout. Le rythme est très bon et va en crescendo jusqu'au final. J'ai adoré le trio d'acteurs de part leur jeu et la dynamique qu'ils donnent à cette série. L'évolution de leurs relations au fur et à mesure des découvertes et révélations est très bien menée.


Un drama vraiment sympa et divertissant que je ne peux que conseiller à ceux qui veulent s'y mettre. Vraiment un coup de cœur pour ma part.

Fredcoree
8
Écrit par

Créée

le 17 juin 2020

Critique lue 1.3K fois

3 j'aime

1 commentaire

Fredcoree

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

3
1

D'autres avis sur Tunnel

Tunnel
An-Zun
10

Tunnel of Love and Redemption

Thriller haletant avec une intrigue rondement menée qui mêle policier, soupçon de fantastique et romance. Ce drama Coréen nous tient littéralement en haleine du 1er au dernier épisode soutenu par un...

le 5 mai 2023

4 j'aime

Tunnel
fantasticbaby
7

Critique de Tunnel par fantasticbaby

Passés les 5 premiers épisodes un peu poussifs, l'histoire prend enfin une dimension un peu plus profonde et réussit entre autres le challenge a priori très improbable du rapprochement de Park Gwang...

le 22 janv. 2018

4 j'aime

Tunnel
_Kitu_
7

A moitié réussi

Apres deux premiers épisodes très rythmés et accrocheurs, ça se calme pour Park Gwang Ho. Et on commence malheureusement à réfléchir un petit peu :). Et c'est assez amusant jusqu'à ce qu'on nous...

le 19 août 2018

4 j'aime

Du même critique

Tunnel
Fredcoree
8

Le visiteur

En 1986, l'inspecteur Park (Choi Jin-Huyk), un policier bourrin et un peu beauf mais honnête dévoué à sa tache, enquête sur une série de meurtres de femmes. Pour la petite histoire, ces meurtres ne...

le 17 juin 2020

3 j'aime

1