Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Le tout nul

Avis sur Tunnel

Avatar Mesmaeker
Critique publiée par le

À première vue, The Tunnel, en s'inspirant sans encombres de la série dano-suédoise Bron (http://sens.sc/18OIIL7), présentait certains aspects tout à fait honorables, un cadre britannique un peu sombre à la Luther, une collaboration franco-britannique sûrement pleine de bonnes choses. Bref, je sentais bien un beau démarrage à la Twin Peaks, couplé de multiples intrigues et de quelques trucs un peu flippants. J'étais vraiment loin du compte.

Alors voilà, dans le tunnel sous la Manche, à la frontière exacte entre l'Angleterre et la France, est retrouvé le corps d'une femme politique connue, vraisemblablement assassinée. Mais l'affaire prend une autre tournure lorsque l'équipe en charge de l'enquête, une française qui joue très mal et un anglais -qui lui joue déjà mieux heureusement- découvrent qu'il ne s'agit pas d'un seul mais de deux cadavres, coupés en deux à la taille, qui ont été assemblés pour n'en faire qu'un.

Pas vraiment de spoilers parce que c'est ce qu'on découvre dans les premières quinze minutes du pilote. De même, pas la peine de déverser toute une analyse prolixe pour si peu. C'est très faible. Les acteurs jouent mal, le va et vient sans cesse entre français, très mauvais, et anglais, tout juste moyens ne parvient pas à combler les failles d'une intrigue trop peu surprenante.

L'idée du corps situé dans les deux pays était bonne et je ne comprends pas pourquoi on a pas cherché à jouer davantage sur les différents tracas administratifs et bureaucratiques que cela aurait pu engendrer. De même, suivre le tueur aurait été clairement plus fun que de se farcir la bande franco-anglaise qui peine à aligner deux répliques sans une once de crédibilité.

En fait on dirait un mash-up d'une série policière française telles qu'on les connait si bien avec des petits bouts dignes d'un mauvais épisode de Luther, rien de bien digeste, comme si, avec votre thé Earl Grey, on vous servait, un claquos auvergnat bien odorant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1944 fois
11 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Mesmaeker Tunnel