Affiche Uchuu Senkan Yamato 2199

Critiques de Uchuu Senkan Yamato 2199

Anime (OAV) de , et (2012)

Critique de Uchuu Senkan Yamato 2199 par Skidda

Ce n’est pas une surprise pour ceux qui ont l’habitude de me lire, j’écris essentiellement des critiques pour promouvoir les oeuvres que j’apprécie. Cela tombe bien, Uchuu Senkan 2199 est un excellent anime qui n’a reçu que très peu d’exposition par rapport aux autres poids lourds de cette année 2013. Alors allons-y à coeur joie. Dans cette série, la Terre est attaquée à la fin du 22e... Lire l'avis à propos de Uchuu Senkan Yamato 2199

Avatar Skidda
Skidda ·

Le space opéra

Yamato le cuirassé de l'espace raconte l'histoire d'un vaisseau spatial portant le nom de Yamato et de son équipage dont le devoir est de ramener l'éclat bleu de la Terre 8 ans après sa guerre contre le peuple extra-terrestre de Gamilas en faisant le plus long voyage de l'humanité vers la planète Iscandar qui leur a promis une aide précieuse. C'est une épopée spatiale épique de 336000 années... Lire la critique de Uchuu Senkan Yamato 2199

Avatar Poutsh
Poutsh ·

Faster Than Light

Quelle belle surprise que cet anime. Il est arrivé un peu de nul part dans le top 111 séries (top 111 anime ?) ce qui m'a permis de le découvrir moi qui ne connaissais absolument pas le matériau d'origine de 1974. C'est beau quand même l'espace... Les planètes, les plans de galaxies, les champs d'astéroïdes sont soignés au possible par une direction... Lire la critique de Uchuu Senkan Yamato 2199

Avatar Oscar Hauton
Oscar Hauton ·

Dans l'espace, personne ne vous entendra bailler.

Au XXIIème siècle, la Terre se fait bombarder par des aliens antropomorphes, rendant sa surface inhabitable pour l'espèce humaine. Iscandar, une autre civilasation extra-terrestre donne à l'humanité la technologie permettant de voyager plus vite que la lumière. A bord du navire spatial Yamato, fleuron de la flotte terrienne, un équipage va tenter de rallier Iscandar afin de se voir confier la... Lire la critique de Uchuu Senkan Yamato 2199

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Yamato 2199 - Etoiles, garde à vous !

Uchū Senkan Yamato 2199 n'est rien de moins que le remake de la célébré série des 70 qui avait été un temps la figure de proue du manga "adulte et intelligent" par opposition aux dessins animés pour enfants. C'est donc une œuvre cultisme que... je n'ai pas vu. Du coup je ne pourrais absolument pas comparer les deux versions même si ce serait vachement intéressant de le faire vu les presque 40... Lire l'avis à propos de Uchuu Senkan Yamato 2199

Avatar ShedaoShai
ShedaoShai ·

Critique de Uchuu Senkan Yamato 2199 par Pyraku

J'aurais tellement voulu mettre 11/10. Un rythme parfait de bout en bout, des persos tous cohérents, sans parler du Yamato en lui-même, ou des affrontements. Les épisodes sont tous plus captivants les uns que les autres. Un très grand du Space Opera, et accessoirement sans difficulté le meilleur anime 2013. Lire la critique de Uchuu Senkan Yamato 2199

Avatar Pyraku
Pyraku ·

Quand l'espace fait des vagues...

Ayant trouvé une mention de cette série sur une liste SC, je suis allé voir de quoi il s'agissait. Et puis après un bon pilote, je me suis pris à regarder le deuxième, puis le troisième et de fil en aiguille toute la série. En effet, le point de départ est sympa : 1) traiter les vaisseaux spatiaux comme des navires comme les autres, avec leurs ancres et leur mouillage, leurs coursives et leurs... Lire l'avis à propos de Uchuu Senkan Yamato 2199

Avatar nostromo
nostromo ·

Critique de Uchuu Senkan Yamato 2199 par toham

Depuis quelques temps je suis devenu très chiant pour trouver un anime qui me plaira. Je profite donc de SC pour chercher des nouveautés et trouver quelque chose de potable à regarder. Je suis tombé sur Yamato, j'ai lu la fiche, les critiques, ça m'avait l'air d'être une bonne découverte. Ouai, ba c'était juste une impression, et quelle mauvaise impression. Tout comme L'attaque des titans, je... Lire l'avis à propos de Uchuu Senkan Yamato 2199

Avatar toham
toham ·

Kitsch, plaisant et enchanteur

L'aspect kitsch effrayera peut-être certains, mais cette série/remake de l’ancêtre d'Albator/Harlock réussit son pari de nous embarquer dans une aventure spatiale moitié science (certaines descriptions comme Encelade sont assez fidèles aux connaissances actuelles) moitié fiction (warp and co), qui alterne convenablement action et contemplations/réflexions, avec des graphismes somptueux (en... Lire la critique de Uchuu Senkan Yamato 2199

Avatar glrfr
glrfr ·

Japan space opéra

Battleship yamato 2199 c'est un beau space opéra, plutôt bien conçu. pour le coté "space", l'histoire est fouillée réfléchie, digne de blockbuster ricains. l'intrigue est intéressante et les complots internes dans le camps des "méchants" est plutôt original. dailleur a souligner que l'univers qui nous est présenté n'est pas trop manichéen, merci... le graphisme est soigné et... Lire l'avis à propos de Uchuu Senkan Yamato 2199

Avatar siddartha33
siddartha33 ·