Affiche Urgences

Critiques de Urgences

Série de (1994)

Retour au Cook County

C'est étrange à quel point cette série m'a marqué. J'ai regardé et je regarde un sacré paquet de séries et "Urgences" occupe une place toute particulière dans mon esprit. Tout un tas de souvenirs, le collège, le lycée, toute la famille scotchée dans le salon chaque semaine, tous ces termes médicaux que l'on ne comprend toujours pas aujourd'hui, mais qui nous ont rendus tous un peu plus... Lire la critique de Urgences

Avatar PBS
PBS ·

LA série

La série qui a lancé toutes les séries modernes (que Grey's Anatomy a allègrement pompé). Très travaillée, tant au niveau scénario qu'au niveau de la psychologie des personnages, de l'aspect réel et documentaire... Bien sûr, la qualité ne dure pas, et les premières saisons resteront les meilleures. La qualité commence doucement à baisser à partir de la saison 4, et mieux vaut s'arrêter après la... Lire la critique de Urgences

Avatar Gingerbread
Gingerbread ·

Critique de Urgences par Lorhkan

Une excellente série pendant sa première moitié (soit les 8 premières saisons), puis elle s'est peu à peu délitée au fil des départs des cadres, et de l'arrivée de nouvelles têtes campant des personnages pas toujours très intéressants, ou bien tombant dans la redite... Certains épisodes restent tout de même poignants, la série ayant toujours eu le chic pour poser des questions délicates sur le... Lire l'avis à propos de Urgences

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·

La série que t'es jamais heureux de regarder...

Urgences est une série que j'ai regardé depuis son début jusqu'à aujourd'hui, chaque année sans faille, présent pour un nouvelle saison. Pour moi c'est la série qui s'acharne sur des personnages fantastiques, la série qui me fait systématiquement regretter de regarder. Pourquoi regarder Urgences quand je pourrais regarder Scrubs? J'en sais rien, parce qu'il y a de vrais émotions, des moments... Lire l'avis à propos de Urgences

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Critique de Urgences par mirlitons

Depuis que j'ai commencé ER, un peu plus tôt dans l'année, ma critique s'écrit et s'efface dans ma tête. C'est dur, d'apprécier correctement quinze ans de série, une trentaine de personnages, des heures et des heures de drames familiaux et cas médicaux. C'est difficile, de résumer, de classer, de se décider : c'est difficile, mais je vais essayer. Tout a commencé par les diffusions sur France 4.... Lire la critique de Urgences

Avatar mirlitons
mirlitons ·

Critique de Urgences par Florian Farez

Si j'oublie la lente chute à partir de la saison 11/12, je met 9 à Urgences pour tout ce qu'elle représente et pour ce qu'elle a apporté à la fiction télé. Dure, émouvante, prenante, intelligente, drôle. Rien que pour l'épisode "The Beach" de la saison 8, la série mérite son statut de culte. Lire l'avis à propos de Urgences

Avatar Florian Farez
Florian Farez ·

Critique de Urgences par Botwin

Une série médicale de base, qui aura eu le "mérite" de lancer le genre et de favoriser la naissance d'autres succès tels que Docteur House ou Grey's Anatomy. Je ne mets pas plus que cinq, déjà parce que je n'ai jamais accroché, et ensuite parce que malgré ses qualités "Urgences" a un énorme boulet à son pied : tous les personnages du début ne sont plus là à la fin. C'est l'antithèse du concept... Lire l'avis à propos de Urgences

Avatar Botwin
Botwin ·

Critique de Urgences par Tsi_poulet

J'aurais surement mieux noté si la série s'était arrêtée plus tôt. Après les célèbres départs c'est un peu partie en cacahuète et mon côté nostalgique n'a pas supporté cette invasion de nouveaux acteurs. 7 tout de même parce que Urgences c'est la première série médicale, populaire, avec un casting de rêve, des histoires de love entre blouses blanches et blouses vertes et des scénarios... Lire l'avis à propos de Urgences

Avatar Tsi_poulet
Tsi_poulet ·

Critique de Urgences par Heitiare

Comme souvent, les dernières saisons étaient vraiment de trop, sinon dans l'ensemble c'est vraiment une très bonne série. Je tiens à signaler que c'est la seule série qui m'a fait pleurer comme une madeleine flétrie, le jour de l'épisode où Mark Green meurt... Lire la critique de Urgences

Avatar Heitiare
Heitiare ·

La vie avant tout

Une série dynamique, pleine de rebondissements avec des personnages attachants. Un must dans l'histoire des séries de plus de 10 saisons ! EDIT : Après nouveau visionnage, déception à partir ~ de la saison 10. Les histoires des personnages perdent de la crédibilité, beaucoup de nouveaux personnages sans intérêts et qui disparaissent vite, un rythme pauvre et peu d'opérations. Une... Lire l'avis à propos de Urgences

Avatar Ciné Zumi
Ciné Zumi ·