Affiche Urgences

Critiques de Urgences

Série de (1994)

Retour au Cook County

C'est étrange à quel point cette série m'a marqué. J'ai regardé et je regarde un sacré paquet de séries et "Urgences" occupe une place toute particulière dans mon esprit. Tout un tas de souvenirs, le collège, le lycée, toute la famille scotchée dans le salon chaque semaine, tous ces termes médicaux que l'on ne comprend toujours pas aujourd'hui, mais qui nous ont rendus tous un peu plus... Lire l'avis à propos de Urgences

Avatar PBS
PBS ·

Leçon de vie

Hyperréalisme, traumatismes à la chaîne, blessures corporelles et psychologiques parfois déjouées, réflexions authentiquement touchantes, acteurs en état de grâce, rythme grisant, musique électro-choc, Urgences a tout d’une série médicale dramatique réussie et de haut vol. Coulisses mises à nu dans un hôpital décharné : c’est toute la vie des urgentistes et leurs... Lire l'avis à propos de Urgences

Avatar Oka Liptus
Oka Liptus ·

ER : Un véritable tour de force dans l’univers des séries

Dans une société contemporaine obsédée uniquement par les nouvelles séries présentes sur les plateformes Netflix, Prime Vidéo,Disney+, la génération Z mérite d’en découvrir des plus anciennes en raison de leurs apports dans l’univers des séries. ER en fait clairement partie dont on retrouve la filiation aujourd’hui dans Dr House et Grey’s anatomy. Etant de la génération Y, mon... Lire l'avis à propos de Urgences

Avatar Hawk
Hawk ·

LA série

La série qui a lancé toutes les séries modernes (que Grey's Anatomy a allègrement pompé). Très travaillée, tant au niveau scénario qu'au niveau de la psychologie des personnages, de l'aspect réel et documentaire... Bien sûr, la qualité ne dure pas, et les premières saisons resteront les meilleures. La qualité commence doucement à baisser à partir de la saison 4, et mieux vaut s'arrêter après la... Lire l'avis à propos de Urgences

Avatar Gingerbread
Gingerbread ·

Critique de Urgences par Lorhkan

Une excellente série pendant sa première moitié (soit les 8 premières saisons), puis elle s'est peu à peu délitée au fil des départs des cadres, et de l'arrivée de nouvelles têtes campant des personnages pas toujours très intéressants, ou bien tombant dans la redite... Certains épisodes restent tout de même poignants, la série ayant toujours eu le chic pour poser des questions délicates sur le... Lire la critique de Urgences

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·

Critique de Urgences par Tsi_poulet

J'aurais surement mieux noté si la série s'était arrêtée plus tôt. Après les célèbres départs c'est un peu partie en cacahuète et mon côté nostalgique n'a pas supporté cette invasion de nouveaux acteurs. 7 tout de même parce que Urgences c'est la première série médicale, populaire, avec un casting de rêve, des histoires de love entre blouses blanches et blouses vertes et des scénarios... Lire l'avis à propos de Urgences

Avatar Tsi_poulet
Tsi_poulet ·

Critique de Urgences par mirlitons

Depuis que j'ai commencé ER, un peu plus tôt dans l'année, ma critique s'écrit et s'efface dans ma tête. C'est dur, d'apprécier correctement quinze ans de série, une trentaine de personnages, des heures et des heures de drames familiaux et cas médicaux. C'est difficile, de résumer, de classer, de se décider : c'est difficile, mais je vais essayer. Tout a commencé par les diffusions sur France 4.... Lire la critique de Urgences

Avatar mirlitons
mirlitons ·

Critique de Urgences par Clotiracoon

LA base des séries de ce genre. Des médecins gaulés comme des Mexicains (spécialement George Clooney). Une série un peu mal partie mais à laquelle j'ai accrochée dès le début et que je n'ai quittée que lorsque son dernier souffle est arrivé.. Oui, je l'avoue, j'ai versé une larme. Tant d'année de rebondissements, d'intrigues folles, ça laisse des marques. Rest in peace Emergency. Lire l'avis à propos de Urgences

Avatar Clotiracoon
Clotiracoon ·

Critique de Urgences par Florian Farez

Si j'oublie la lente chute à partir de la saison 11/12, je met 9 à Urgences pour tout ce qu'elle représente et pour ce qu'elle a apporté à la fiction télé. Dure, émouvante, prenante, intelligente, drôle. Rien que pour l'épisode "The Beach" de la saison 8, la série mérite son statut de culte. Lire la critique de Urgences

Avatar Florian Farez
Florian Farez ·

Vous m'en remettrez trois p'tit culots de O-Neg

Cette série initiée par Michael Crichton nous a quitté il y a peu, après 15 années de NFS/chimie/iono et de O-Neg en i.v. http://www.senscritique.com/alfa/liste/38465/top-series-annees-1990---1999/ Lire l'avis à propos de Urgences

Avatar Alfa
Alfa ·