Oh, comme c'est triste, il a tué plein d'enfants, c'est vraiment pas bien-pensant!
Je commencerais par dire que j'espère que l'intrigue décolle par la suite. La conspiration est grosse comme une ficelle (heu...), l'histoire des comapgnies pharmaceutiques créant des virus pour ensuite proposer l'antidote et s'enrichir : vu et revu (mais bon, vu que c'est les méchants russes, au moins on a le droit à leur accent trop sexy). On devine à l'avance ce qui va se passer, que Jessica est la fille du méchant, etc. etc. Et puis cette ambiance 'on laisse planer le mystère', notamment avec la scène du Clochard (sérieux ? ils peuvent pas se dire les choses un peu au lieu de parler en messages codés ? Ils ont pas appris ce que c'était la double énonciation?) donne un côté un peu surfait. On voit trop bien quels genres d'émotion les scénaristes veulent que nous ressentions et du coup, ça tombe à plat. Et c'est vraiment, vraiment dommage. Car la photographie est impeccable et la plupart des acteurs aussi (exception faite pour Jessica), notamment le méchant tueur (d'enfants) avec ses bonbons, froid implacable, et pourtant presque attachant. Grant que j'adore et tous les autres.Pour l'instant, juste l'impression d'un grand gâchis.