Un chef d'oeuvre - A conseiller à tous vos potes !

Avis sur Vinland Saga

Avatar Jolis Degats
Critique publiée par le

J'écris cette critique alors que je viens tout juste de finir l'épisode 24 et... WOW !

Je suis généralement plutôt difficile sur les anime et de mémoire, aucun ne m'avait encore assez bouleversée pour que j'en vienne à écrire dessus. Mais là je vais faire une exception !

Ce que j'ai aimé :
La construction des personnages et leur développement est remarquable (bien que manifestement encore plus prenante dans le manga), les animations de combats sont magnifiquement chorégraphiées, les voix des persos sont tops, les plans sont beaux, les twists surprenants, on pleure, on rit.
Il faut aussi savoir que l'anime monte en puissance au fur et à mesure de la saison (à un moment, chaque nouvel épisode vous paraîtra être "le meilleur de la saison"... avant que vous n'ayez vu le suivant). Et ce final... que dire !

Ce que j'ai moins aimé :
On regrettera quelques comportements de persos parfois légérement incohérents (... !) et les références historiques sur lesquelles il semble qu'on ait pris un peu de largesse (coucou Artorius !). La musique, bien qu'elle se fonde dans le décor, n'est pas non plus mémorable. Mais j'avoue que globalement je n'ai pas grand chose à redire, c'est vraiment pour le principe... #commetoutbonfrancais

En bref :
Une très très bonne surprise pour un anime qui ne me disait pas grand chose au départ. Vinland Saga fait donc une entrée fracassante dans mon top 3, toutes années confondues, et pourrait même en prendre la première place...

Si vous hésitez encore, franchement arrêtez tout de suite et allez le voir ! Pour ceux qui n'ont jamais vu d'anime de leur vie, ça peut faire une excellente première approche (mais attention, c'est quand même un peu violent parfois) !

Vivement une nouvelle saison pour le 2nd arc (apparemment le meilleur du manga à date)...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 402 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Jolis Degats Vinland Saga