Affiche Wakfu

Critiques de Wakfu

Dessin animé de (2008)

Critique de Wakfu par Babe

Je pense le plus grand bien d'Ankama depuis plusieurs années mais surtout pour leurs autres projets (bd, prod de séries..) plutôt que Dofus. A vrai dire, je ne suis pas une cliente de meuporgs. Pourtant j'ai toujours trouvé le design de leur univers génial et je me suis souvent cassé l'oeil sur les illustres de leur équipe. Quand une série a été dérivée du jeu, je me suis toujours dit "un... Lire l'avis à propos de Wakfu

Avatar Babe
Babe ·

Merci Ankama !

J'essaie, en vain, de trouver un défaut à cette série. Sérieusement, je fais des listes de critères dans ma tête. 1) Le scénario : y'a pas à dire, Wakfu reprend tous les bons éléments des livres et films d'héroic-fantasy. Une communauté soudée qui vit des aventures palpitantes, plein d'humour, de baston et même du romantisme, que demande le peuple, hein. 2) L'esthétique : je reste bouche bée... Lire la critique de Wakfu

Avatar Pandaru
Pandaru ·

"Utilise la force... euh non, le Wakfu !"

Il y a quelques temps, j’avais déjà parlé des adaptations de licences de jeu vidéo en film desquels on pouvait difficilement espérer du bon à quelques exceptions miraculeuses. Mais, comme pour le MCU à travers les séries télé comme Daredevil et Jessica Jones, les jeux vidéo en série parviennent à connaître le salut dés lors qu’ils sont entre de bonnes mains. J’avais déjà... Lire l'avis à propos de Wakfu

Avatar Maximemaxf Sinister Mask
Maximemaxf Sinister Mask ·

"Les dessins animés c'était mieux avant"

Combien de fois avez vous entendu cette phrase durant les dernières années ? Il est vrai que le constat sur les productions destinées à la jeunesse n'est guère glorieux quand les super héros américains ont du mal à faire rêver et que l'animation japonaise baisse la tête avec ces stéréotypes lassants, ces personnages un peu fades et ses graphismes froids. Une médiocrité tellement banalisée que... Lire l'avis à propos de Wakfu

Avatar Leon9000
Leon9000 ·

Critique de Wakfu par Julien ******

----TIMELINE---- Mouais, bof, pas terrible, décevant, ah, moui, pourquoi pas, potable, pas génial quand même, tiens un tout petit peu mieux, enfin sans plus, ah ? ah pas mal, oui oui ca le fait, hé mais ? whoow surprenant ! hé hé ça s'améliore, ah oui joli, ok j'aime, aah, ahaa, énorme !, hmmmm, aaah ?! whaatt ?? WOUHOUHOUHOUUU !!!!WOOHAJAKEOAOKRFEOGJG(à suivre) Lire l'avis à propos de Wakfu

Avatar Julien ******
Julien ****** ·

Think with portals

Dans le monde des Douze, le jeune Yugo se retrouve bien malgré lui au centre d'étranges évènements. Son courage et sa détermination vont l'emporter dans de folles aventures et lui révéler ses origines. Avec quelques amis hétéroclites rencontrés sur la route, le jeune héros œuvrera pour le bien et tous entreront dans la légende auprès des plus grands héros de ce monde ! Récit d'une... Lire l'avis à propos de Wakfu

Avatar KMP
KMP ·

Les bons dessins-animés viennent aussi de France

Je n'aime pas faire ça, mais je me vois obliger de diviser cette critique en quatre parties, qui seront consacrés aux deux premières saisons (2008 et 2011), puis aux trois épisodes spéciaux de 2014 et enfin à la saison 3 (2017). Commençons, et attention j'y raconte un peu ma vie. #3615malifeyolo Saison 1: l'aventure pour petits et grands, de sept à soixante-dix-sept... Lire l'avis à propos de Wakfu

Avatar Brehen
Brehen ·

Crache pas sur mon Iop!

Ben mince voilà une chouette série que j'ai dévorée en à peine une semaine. Ankama a fait du très bon boulot et prouve encore une fois que l'on peut faire des produits commerciaux et de qualité. Tout est réuni pour nous faire passer un moment agréable, on y suit un groupe de héros qui ne se prennent pas vraiment au sérieux dans un univers qui lui-même n'est pas dénué d'humour, à mes yeux ce... Lire l'avis à propos de Wakfu

Avatar Zushi
Zushi ·

J'entre dans la légende...

[Critique Saison 1] Wakfu, c'est avant tout Ankama et ce n'est pas pour rien que Dofus & co. connait un si grand succès. La série est visuellement agréable, le patte graphique et le charme du dessin vectoriel n'a absolument rien à envier aux différentes grosse production de Nickelodéon (dont le style est parfois un peu trop simpliste). La prouesse de la réalisation en Flash en est d'autant plus... Lire l'avis à propos de Wakfu

Avatar Toki
Toki ·

Wakfu la Série; un des chefs d'oeuvres d'Ankama, d'après moi !

Comment décrire mon sentiment envers cette série animée ?! Ankama a fait fort, on peut le dire ! Un scénario et une histoire très originale, respectant bien l'univers d'Ankama en général... Des personnages tous plus attachants les uns que les autres, même si aux premiers abords ils paraissent parfaitement détestables...! Des graphismes à en couper le souffle pour une simple série animée,... Lire la critique de Wakfu

Avatar CollyneTesteuse
CollyneTesteuse ·