6.8

Série Disney+ (2021)

Voir la série

Ça faisait longtemps qu'un produit MARVEL ne m'avait autant emballé que celui-ci.
Avec la frénésie qu'ils s' imposent pour nous vendre leurs produits souvent moyen, je me suis lassé du genre Super-Héros .
Avec la frénésie commerciale qu'ils imposent pour vendre leur produits, il est facile de se laisser tenter.

Va savoir pourquoi WandaVision m'a tenté ?

Et bien m'en a pris, la série m'a happé, difficilement sur les deux premiers épisodes, même s'ils sont, d'autant plus avec le recul, excellents.
Difficile car il faut avoir de nombreuses références dans l'histoire de la série US, pour en profiter pleinement.
Avec ma culture de la série US, se résumant à Bewitched et encore, quelques épisodes seulement de Ma sorcière bien aimé, j'ai apprécié.
La reconstitution est fidèle. C'est délicieusement rétro. Délicieux, c'est Rétro avec plein de sucre glace dessus. J'aurais pu lâcher la série ici.
C'est le 4ème, Interruption du programme, qui m'a définitivement harponné.
Attention tout de même, je n'ai pas trouvé WandaVision géniale, juste très bonne.
La série fait le taf, une intrigue solide, de bon personnages, des acteurs qui ont l'occasion de montrer leur jeu. Je pense notamment à Paul Bettany et ses rôles successifs de Jarvis puis Vision.
Elizabeth Olsen offre à Wanda Maximoff, une véritable épaisseur.
Le reste de la distribution est excellent aussi avec Teyonah Parris, Géraldine, et surtout l'excellente Kathryn Hahn en Agnès.

Comics

Même si certains épisodes souffrent de quelques longueurs, le format série se combine vraiment bien avec l'esprit comics.
Il fallait attendre une semaine pour lire les nouvelles aventures de supers-héros, la sortie du comics suivant.
Maintenant il faut attendre une semaine que Disney+, fasse de même.
La série m'a pris du début à la fin, la fin me faisant vraiment apprécier le début.
Le scénario s'imbrique vraiment bien dans le MCU, dans la continuité d'Avengers:Endgame.
L'idée d'en faire une mini série en streaming, de 9 épisodes est excellentes. La longueur permet d'épaissir l'intrigue et la psychologie des personnages.
Pourquoi faire des films pour le cinéma, aujourd'hui ? Les salles sont fermées pour pandémie mondiale et les gens ont maintenant pris l'habitude regarder des films directement chez eux et si ça tue le côté sacré de la séance de ciné, ça induit de nouveau comportement chez le spectateur Ces nouveaux comportements ne sont pas tous néfaste ou négatif.
Ils ont créé une histoire en 9 épisodes, seulement ! Pas de saison 2 qu'on imagine déjà poussive.

En une saison l'histoire est racontée !

Merci, passons à la suivante.
Et c'est une démarche que j'apprécie, au moins ça nous évite une saison 2 qu'on imagine poussive. Rien de plus triste qu'une série qui s'étire.

Gwangelinhael

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleures séries de 2021 et Les meilleures sitcoms

le 2 avr. 2021

D'autres avis sur WandaVision

Ketchoup

Hé Kevin! On parie que tu arrives à nous faire une sitcom Marvel?

Chiche! Wandavision est la 1ère série du MCU sortie sur Disney +. C'est une série très attendue, assez ambitieuse avec des super-héros. Mais qu'est-ce que ça raconte?! Mystère. Points forts: -Le côté...

le 5 mars 2021

Behind_the_Mask

Vision(s) et aveuglements

Rien à se mettre sous la dent, pour le fan, depuis la coda de Spider-Man : Far From Home... Soit depuis mi 2019. Un gouffre. Un univers mis entre parenthèses par la situation sanitaire et les...

le 7 mars 2021

JasonMoraw

Sortilège nostalgique

Première série Marvel à débarquer sur Disney+, WandaVision a des airs de petite révolution en comparaison du reste du Marvel Cinematic Universe. La romance des deux Avengers continue dans une vieille...

le 2 févr. 2021

Nino and Radiah

Adieu Gaston, cornichons et téléfon

Il en avait marre de passer pour un rigolo, c'était un musicien avec de nombreuses fêlures et fan de soul de swing de funk et de pop. On ne voyait de lui que le clown de Mirza (satané Mirza) du...

le 16 sept. 2015

Dans ma bulle
Gwangelinhael

Moi, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde...

Moi je mets 8 car je pense que c'est ce que vaut cet album et je ne comprends pas qu'il soit si sous-estimé sur SC. Cet album est honnête. Le flow de Diam's est bon, les textes sont bien écrits et...

le 2 avr. 2015