The truman sitcom

Avis sur WandaVision

Avatar ylath59
Critique publiée par le

En janvier 2021, alors qu'une partie du monde est encore cloîtrée chez elle, sort sur Disney + la première série sur le MCU de la firme, WandaVision.

On suit le couple , sans indice pour savoir si la série est reliée aux films, au travers de différentes époques via des parodies (hommages) de sitcoms. On traverse donc les époques, des années 50 jusqu'à nos jours en évoluant avec nos deux héros.

Le pitch est plutôt original et surprend sur les premiers épisodes, tant il tranche avec ce que nous avons l'habitude de voir dans le MCU, et tant nos personnages sont éloignés de leurs caractères habituels. Les différentes décennies sont assez marquées ; non seulement au niveau du visuel, mais aussi, du style de jeu et de la réalisation. On notera par ailleurs que les génériques sont adaptés à l'épisode, ce qui reste assez agréable.
Malheureusement si la surprise est au rendez-vous, la fin est un peu décevante et n'arrive pas à surprendre assez. Les antagonistes font plus des faire-valoir, qui sont méchants pour le principe de l'être, que des véritables personnages aillant un but et/ou une vision différente et on ne profite que du débat qui oppose Wanda et Vision à la fin de la série, sans profiter d'une résolution satisfaisante du conflit.

La série est tout de même conclue correctement et on ne peut que saluer la décision des showrunners de savoir s’arrêter et de ne pas prévoir de suite (espérons qu'il n'y aura pas de revirement.

WandaVision est donc plutôt une réussite, avec quelques ratés, largement compensés par ses réussites.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 37 fois
1 apprécie

Autres actions de ylath59 WandaVision