6.8

Série Disney+ (2021)

Voir la série

Dialoge sur WandaVision (vrai conversation ep 1-4)

Euphoric Colors Aujourd’hui à 18:41
Yo @Cyralo t'as vue l'épisode 4 de Wandavision?
Sincèrement j'aime beaucoup les trois premiers épisodes, mais le dernier ma tellement déçu! wtf!!!

Cyralo Aujourd’hui à 18:45
Bah je pense que c'était bien, ça remet les cartes sur la table... tout est clair pis on peut move on et continuer le sitcom fucked up shit
J'ai préféré l'épisode 3 mais c'était bon, du marvel classique un peux

Euphoric Colors Aujourd’hui à 18:46
Quoi? sérieux ?!! au contraire c'est ce qui gâche tout! go vocal?

Cyralo Aujourd’hui à 18:46
Je peux pas haha

Euphoric Colors Aujourd’hui à 18:47
Pas de trouble c'est juste que je dois m'exprimer je me sens trahit

Cyralo Aujourd’hui à 18:47
Ben juste du sitcom shit pour juste faire du sitcom shit c a chier
Mais la si il y a une actuelle raison et tout jsp... ça ajoute
Wanda elle edit sa version des fait c encore plus creepy

Euphoric Colors Aujourd’hui à 18:55
mais non! il y avait du mystère, des intrigues. Que se passe t-il? qui est l'homme avec les abeilles? qui est la fille qui semble être consciente du rêve? Il y avait une tonne de potentiel, plein de mystère et une super intrigue et au lieux de poursuivre dans cette direction il font un épisode cliché et banale qui répond à toutes les questions, qui annule l'intrigue et qui aplatit tous conflit et tension pour nous rassurez pauvres public qui somme trop stupide pour apprécier une œuvre intéressante. Une œuvre avec une réelle envie de réalisation suivit d’une histoire intéressante. Pourquoi faire quelque chose de captivant? il a trop de risque que le pauvre spectateur se perde! Expliquons-lui tout comme ça il sera pas perdus.
Ridicule
ça ajoute pas, sa enlève

Cyralo Aujourd’hui à 18:58
Ben honnêtement, sans l'épisode, je savais que c'était tous des gens du sword... et je sais c quoi le sowrd, lol. là on en apprend sur le côté extérieur, ça ajoute plus de pouvoir à ce qui se passe à l'intérieur, etc

Euphoric Colors Aujourd’hui à 18:59
et la scientifique cliché...

CyraloAujourd’hui à 19:00
Yo la scientifique c Darcy elle existe déjà dans le mcu lol
Il avait le logo dans le dos

Euphoric Colors Aujourd’hui à 19:00
ok, tu savais que le gars au abeilles était du sword?
qu'elle avait pris possession d'un village au complet?
on s'en fous qu'ils existent avant ou pas. L’important c'est ce que t'écoute

Cyralo Aujourd’hui à 19:01
Ben j'hésitais encore entre elle qui le fait ou elle se fait faire ça
Je pense que ça marche bien, on instaure tout ce qui se passe autour, ça donne plus d'importance à ce qui se passe dedans
Pis voir le post-resnap encore c'était vrm intéressant

Euphoric Colors Aujourd’hui à 19:04
bon je suis zéro d'accord, ça rend ce qui se passe moins intéressant pour moi parce que je me questionne sur plus rien donc bof... mais pas grave je reviens je dois souper, mais j'arrive pas à comprendre ton point de vue (même si chacun ses goûts)

Cyralo Aujourd’hui à 19:04
Je pense que l'épisode servait à remettre ça dans le tout du mcu et c'était important, oui c dommage de partir du style sitcom vrm intéressant mais ça le renforce
Euphoric Colors Aujourd’hui à 19:05
moi je connaissais pas sword donc c'était intéressant pour moi

Cyralo Aujourd’hui à 19:05
Ben je savais pas c'était quoi exactement sword dans le mcu mais c quasiment pareil que dans les comics
Au final

Euphoric Colors Aujourd’hui à 19:05
ma complainte c'est pas le style c'est l'intrigue et la tension

Euphoric Colors Aujourd’hui à 19:49
@Cyralo Ok laisse-moi de montré le problème sous un autre angle. Imagine l'exacte même série (les trois premiers épisodes) mais c'est pas les même personnages, c'est pas marvel et c'est même pas une histoire de super héros. Les trois premiers épisodes sont donc les même, mystère bonne intrigue lente progression du malaise et tension grimpante. Quelque chose cloche et la série est captivante. Ensuite à l'épisode 4 c'est plus du tout le même concept et tu vois un prof devant une classe et là il te présente un power point qui explique toutes les questions que tu te posais, qui explique toute l'intrigue et tous les mystères. Tu t’attendais à continuer de voir cette lente progression pour un climax révélateur (comme on peut l’attendre d'une série bien écrite, comme l'en a fait preuve les trois premiers épisodes), mais au lieu de ça ta un dude random qui t'explique toute la série et qui cesse toute tension. Bon maintenant prend ce scénario hypothétique et compare le à WandaVision... c'est pareil. Pas de ho mais c'est un personnage de marvel ou mais non c'est sword voyons! non c'est une compagnie mystère qui est nommé et révélé sans conséquence l'épisode suivant. C’est un personnage random et cliché qui résolve tout le mystère avec de la science... Ouep voilà pourquoi j'aime pas. Le nom Marvel n'est pas une armure pour la série, c'est une fausse excuse pour de la mauvaise écriture.
Je suis triste et déçu parce que j'avais espoir, parce que la série avait beaucoup de potentiel et parce que la série était unique et sortait du lot... J'aime sincèrement les trois premiers épisodes. Je les trouve brillant... mais parfois faux juste admettre que les erreurs sa arrive.

Cyralo Aujourd’hui à 20:44
Bon... je comprends ton point mais, dans l'essence du show, je pense que l'épisode 4 à juste raffermi l'enquête générale. Le show fait partie du mcu pis c'est comme ça, il faut le tenir en compte. L'épisode 4 à pas révéler grands-choses, à part que les gens à l'intérieur sont vrai. Ça situe le tout dans le ''monde réel'' pis ça renforce le coté sitcom. Si c'était juste du fond de sitcom sans vrai raison (on parle pas d'un pastiche ici mais bien d'une série faisant partie d'un univers complet et établi) ben le fond de sitcom fait maintenant du sens et ajoute encore plus de mystère.
On sait pas plus ce qui se passe à l'intérieur on sait juste comment les gens réagisse à l'extérieur
Pis c'est juste le 4e épisode... ils peuvent pas tout blow leur load de suite
et ils peuvent pas attendre à l'épisode 8 avant de tout révéler
Ce serait précoce et personne aime ça lol
je pense que ça marque un point de non-retour que la série avait besoin pour justement mieux utiliser son style après
Sinon c juste du style over substance
ce qui ne marche pas dans l'univers établi
Mais oui, j'aime beaucoup le style sitcom, le camera work identique, etc. Mais la brisure à un bel effet je trouve
ça ajoute au final

Euphoric Colors Aujourd’hui à 21:26
@Cyralo Ok je vois ce que tu veux dire. J'ai l'impression qu'on a pas vue la même série... ou plutôt qu'on s'est mis à la regarder mais sous un angle complètement différent. Toi tu l'a toujours vue comme une énième création Marvel et moi j'y suis aller avec un regard nouveau comme si je m'attendais à quelque chose de différent. Je trouve que l'épisode 4 est à chier parce que ça brise l'intérêt que j'avais et toi tu l'aime parce qu'il raffermis plus la série dans le MCU. Moi je le déteste parce que de mon point de vue il gâche l'intrigue e la lente monté de la tension et toi tu voyais même pas la tension et tu considères juste l'aspect sitcom comme une gimmick.

Cyralo Aujourd’hui à 21:29
J'ai jamais dit que je considérais le sitcom comme une gimmick... justement, ça a failli être gimmick mais l'épisode 4 rend ça moins comme une gimmick, ça le raffermit. Ça reste un concept original. C'est juste que ça fit dans le global scope du mcu et ça fait du sens dans une histoire. L'intrigue est pas du tout révélée dans l'épisode 4 (à part le bout des personnes, le reste on peut le comprendre, fin je trouve) mais tsé au final, chacun son opinion pis j'ai l'impression que tu fais juste assumer et répéter haha.
Fuck yes @3 minutes du matin arrive

3 minutes du matin Aujourd’hui à 21:32
Arrêtez, on s'en fou, la seule chose qui est importante c les fucking télétubies ok! ( g pas encore vus wanda vision mais j'avais quand même envie de donner mon point de vue)

Cyralo Aujourd’hui à 21:32
J'approuve le message de teletubies

3 minutes du matin Aujourd’hui à 21:33
Merci

Euphoric Colors Aujourd’hui à 21:33
ouais je me répète j'arrive pas à mieux expliquer. Je voulais pas assumé non plus, mais je vois pas de quel intrigue tu parles? on passe d'un épisode qui nous fait réfléchir sur ce «monde» et qui nous fait théorisé pis après jsp c juste lourd en mode oui elle a créé le monde et oui elle est consciente de ses actions et oui elle est juste en deuil blablabla

Cyralo Aujourd’hui à 21:34
Ben on sait pas si elle est consciente... c'est ça qui est cool

Euphoric Colors Aujourd’hui à 21:34
non ils nous ont littéralement montré qu'elle l'était... à la fin de l'épisode, ou c'est juste moi

Cyralo Aujourd’hui à 21:35
Ben, à la fin de l'épisode, on voit réellement un ''show''
je pense
genre je pense qu'uon écoutait ce que le sword voyait
et donc là on a vu ce qui se passait

Euphoric Colors Aujourd’hui à 21:35
non non qu'en elle a la conversation avec l'agente
elle était consciente de ce qui se passait et a activement choisi de la sortir de son «monde»

CyraloAujourd’hui à 21:36
Ben ça on le sait pas encore
ok non je viens de comprendre

Euphoric Colors Aujourd’hui à 21:37
bon ben faut juste attendre le reste des épisodes alors

Cyralo Aujourd’hui à 21:37
oui elle la kick out mais on sait pas si elle est full en contrôle

Euphoric Colors Aujourd’hui à 21:37
ouais je peux te concéder ça, mais c’est de la bonne foi

Cyralo Aujourd’hui à 21:37
on sait pas si c'est wanda ou genre mephisto, etc, wathever

Euphoric Colors Aujourd’hui à 21:38
mephisto? bref on a qu'à voir le reste c'est pas parce que j'aime pas l'épisode 4 que ça gâche l'émission

Cyralo Aujourd’hui à 21:39
c un perso de comics haha, on voit son casque dans l'opening de l'episode 2, c juste pour dire, on sait pas si c elle ou pas elle

Euphoric Colors Aujourd’hui à 21:40
ok je savais pas, ben sa rend pas le truc nécessairement plus intéressant et elle a clairement le contrôle sur le «monde»

Cyralo Aujourd’hui à 21:40
Je trouve juste que l'épisode 4 renforce le côté sitcom en justement, enlevant le côté gimmick que ça aurait pu prendre

Euphoric Colors Aujourd’hui à 21:41
Ouais et moi je pense toujours la même chose. Finalement cette discussion a servi à rien à part qu'on se sent tous les deux moins compris... yes...
@3 minutes du matin un mot pour la fin?

3 minutes du matin Aujourd’hui à 21:48
LES TÉLÉTUBIES !!!!

• Commentaire. Non j’avais raison on sait que c’est Wanda qui a contrôle parce que lorsque l’agente sort du «monde» elle dit littéralement que tous se passe à cause de wanda. Mais on sait pas si elle est pleinement consciente, même si c'est plus que fortement suggérer.

• quote : «it's wanda, it's all wanda»

Bref la leçons ici (s’il y en a une) c’est qu’aucun de nous a plus raison que l’autre. Les séries comme les films, ou l’art en général, a certes une petite part d’objectivité, mais quand deux personne ne sont pas d’accord le sujet devient vite très subjectif. Mon amis malgré son opinion divergente de la mienne n’a pas tord de son point de vue. Et les personne qui trouvent comme moi que l’épisode 4 est un gâchis de quelque chose de prometteurs n'on pas tord non plus.

le 2 févr. 2021

D'autres avis sur WandaVision

Ketchoup

Hé Kevin! On parie que tu arrives à nous faire une sitcom Marvel?

Chiche! Wandavision est la 1ère série du MCU sortie sur Disney +. C'est une série très attendue, assez ambitieuse avec des super-héros. Mais qu'est-ce que ça raconte?! Mystère. Points forts: -Le côté...

le 5 mars 2021

Behind_the_Mask

Vision(s) et aveuglements

Rien à se mettre sous la dent, pour le fan, depuis la coda de Spider-Man : Far From Home... Soit depuis mi 2019. Un gouffre. Un univers mis entre parenthèses par la situation sanitaire et les...

le 7 mars 2021

JasonMoraw

Sortilège nostalgique

Première série Marvel à débarquer sur Disney+, WandaVision a des airs de petite révolution en comparaison du reste du Marvel Cinematic Universe. La romance des deux Avengers continue dans une vieille...

le 2 févr. 2021

L'Ère des Cristaux

Critique de L'Ère des Cristaux par Euphoric-Colors

Comment dire? L'anime est bourrée de défaut... et pas des petit. Mais je m'en suis rendu compte lorsque je l'avait fini. Parce que j'adore cet anime! Pourquoi? C'est la question que je me pause...

le 16 janv. 2018

Citrus
Euphoric-Colors

Une fin surette, une autre banal...

Attention deux critiques. la première je l'ai faits en croyant que le neuvième tome était le dernier, la deuxième après avoir lu le dixième... halala! c'est vraiment con de ma part! Première critique...

le 5 juil. 2018

Le Prince des Dragons
Euphoric-Colors

Une larme pour cette série qui déçoit

Voici ma larme pour cette série qui méritait mieux. The dragon prince, série originale Netflix qui comporte, pour le moment, trois saisons. Afin d’être bref, voyez ce show comme un mélange entre RWBY...

le 3 janv. 2020