Voir la série

Il est temps de sortir la bêche....

Une critique difficile, du fait de l'inégale qualité qui caractérise cette série.
Avec Dexter, je crois d'ailleurs que c'est celle qui constitue l'exemple le plus flagrant de l'effet montagne russe qui est trop souvent caractéristique des grosses séries américaines.

Ici donc, nous suivons les péripéties de Nancy, mère de 2 garcons, dont le mari décédé l'a laissé suffisamment dans dans la merde pour qu'elle se décide à vendre de l'herbe à la communauté de sa petite ville de banlieue californienne : Agrestic.
Le ptich accrocheur ( qui, dans une ambiance TOTALEMENT différente, peut rappeler un peu le postulat de breaking bad, surtout dans le décalage entre le milieu et le personnage) va accoucher de 3 saisons qui sont un véritable régal.
En effet, ce qui fait la force de Weeds ce sont d'abord ses personnages secondaires qui ont vraiment leurs moments avec leurs personalités déjantées étayées par des dialogues très soignés. Doug ( le membre du conseil de la mairie corrompu, et quasi-attardé) Andy ( le beau-frère de Nancy, agé de 30 ans mais avec 15 ans d'age mental) ou encore Shane, le jeune fils de Nancy surdoué qui montre des tendances psychotiques. Tous ces personnages donnent vie à la série pendant que l'on voit l'entreprise de Nancy prendre de l'ampleur ce qui n'est pas forcément du gout des criminels locaux.

Et 3 saisons se passent comme ca, jusqu'a ce que Nancy quitte Agrestic ( no spoil pour les raisons) et là ca devient n'importe quoi. Le scénario part en cacahuète, on part dans la surenchère la plus totale, l'actrice principale vieillit et perd de son charme et la série aussi.
Arrivé à la saison 7, on en est à une tentative de reboot de la série qui ne prend pas, tant les ficelles mises en oeuvres on été éculées dans les saisons précédentes.

Et dire qu'on est parti pour une 8ème saison... Faudrait arrêter de tester le produit en coulisse les mecs ....
zasa
6
Écrit par

Créée

le 25 avr. 2012

Critique lue 532 fois

zasa

Écrit par

Critique lue 532 fois

D'autres avis sur Weeds

Weeds
DeargCaora
8

Critique de Weeds par DeargCaora

Weeds, ça c'est une série qui se renouvelle. Dans cette caricature de suburb américaine, on aurait pu se croire coincés à Agrestic comme on l'est à Wysteria Lane, avec pour seuls rebondissements...

le 3 oct. 2010

12 j'aime

6

Weeds
Hypergerme
5

Critique de Weeds par Hypergerme

Les trois premières saisons de la série sont énormes (et mérite les notes 8 ou 9), et la série aurait du s'arrêter ici, elle aurait été quasi-parfaite. Mais elle a continué, se dégradant avec des...

le 16 juin 2012

10 j'aime

3

Weeds
CeeSnipes
4

Agrestic State of Mind

Comme toutes les chaînes privées, Showtime voulait sa série phare. Ils l'ont eue pendant huit saisons et 102 épisodes : Weeds, créée par Jenji Kohan. Démarrant en août 2005, elle a tiré sa révérence...

le 1 avr. 2014

8 j'aime