Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Agrestic State of Mind

Avis sur Weeds

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Comme toutes les chaînes privées, Showtime voulait sa série phare. Ils l'ont eue pendant huit saisons et 102 épisodes : Weeds, créée par Jenji Kohan. Démarrant en août 2005, elle a tiré sa révérence il y a maintenant bientôt deux ans, emmenant les Botwin et leur trafic d'herbe avec elle.

Weeds raconte donc l'histoire d'une veuve trentenaire mère de deux enfants qui s'aperçoit que pour subsister et garder le niveau de vie qu'elle avait avant la mort de son mari, elle doit commencer à dealer de l'herbe dans sa petite communauté. Ce qui est drôle pendant une saison et qui aurait du le rester s'est ensuite transformé en série boulet(te), le genre de show qu'on regarde pour en savoir la fin alors que ce n'est plus drôle depuis très longtemps. Ce n'est pas forcément la faute des acteurs invités, comme Page Kennedy, Brooke Smith, Alanis Morrissette, Demian Bichir ou encore Pablo Schreiber pour ne citer que les meilleurs. C'est plutôt une faute d'écriture, avec des personnages principaux détestables, psychopathes et très mal joués, pendant que les plus intéressants comme Elizabeth Perkins quittent la série prématurément. C'est dommage car l'ambition est là et l'intrigue traverse des zones qui pourraient être très intéressantes comme la romance entre Nancy et un baron de la drogue mexicain. Mais c'est très mal écrit et c'est particulièrement ennuyeux. Jenji Kohan écrivait les Season Premiere et les Season Finale. Ces derniers étaient très réussis et forçait le spectateur un peu déçu à voir comment la situation allait évoluer. Et à chaque fois, c'était très décevant. Et ce n'est pas ce très sympathique générique qui va sauver grand-chose.

Weeds est un rendez-vous loupé avec l'histoire de la série TV. Sincèrement, le show avait un potentiel effarant et fut bazardé par des scénaristes qui ne savent pas écrire des personnages attachants et/ou intéressant, ni des rebondissements réussis. Juste des cliffhangers efficaces. Ca ne suffit pas pour tenir 8 saisons.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1982 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

CeeSnipes a ajouté cette série à 1 liste Weeds

  • Séries
    Illustration Séries finies

    Séries finies

    Avec : Afro Samurai, Allen Gregory, Daria, Drawn Together,

Autres actions de CeeSnipes Weeds