Rien que pour le générique...

Avis sur Weeds

Avatar Singe

Weeds est une bonne série. De bons acteurs. Un rythme entrainant. Un suspens maintenu. J'adhère. Le truc que je comprend pas, c'est pourquoi tant de confusion. Dans les dialogues en fait. Parce que bon, il suffit d'aller voir le reportage du National Geographic pour apprendre 10 fois plus sur l'herbe en un rien de temps. Parfois on pourrait presque croire que Showtime a volontairement supprimé des mots du script pour rester dans le flou tout en y injectant des trucs totalement inventés pour arriver à des phrases parfois très lourdes et hasardeuses du genre : mélange "hydro-sativa-F6++ stabilisé pour les graines" (merci Conrad)
Peut-être trop de bienséance ... Parce que "Weeds" en déborde. Comme je le disais, les acteurs sont presque tous bons (même si le sourire de Marie-Louise Parker est sublime, des fois c'est carrément inquiétant) mais les caricatures ne manquent pas. Comme si des morceaux d'intrigues de Desperates Housewives s'étaient mélangés avec Saving Grace et Breaking Bad et que ce bon vieux mélange avait donné un résultat peu atypique mais plaisant toutefois. Pour autant, c'est bien filmé, et l'humour volontaire ne manque pas. Une bonne alternative aux accros de du Heisenberg de Gilligan, qui voudraient descendre d'un cran, histoire de patienter jusqu'au prochain lundi de la saison 5.

(ah oui, et la VF est à chier. Les doubleurs traduisent Weeds en "Shit". Cherchez l'erreur.)

Singe a ajouté cette série à 1 liste Weeds

• Séries