Affiche Westworld

Critiques de Westworld

Série de et (2016)

L'imposture Westworld

La diffusion de la deuxième saison de Westworld vient de s’achever il y a quelques semaines et je dois avouer que ce visionnage s’est révélé pour moi une expérience éreintante que je vais tenter d’expliquer dans cette critique. Attention spoilers En dépit d’une critique quasi unanime sur les qualités de la première saison de la série, le ressenti que j’ai eu à la fin... Lire la critique de Westworld

Avatar Quentin Pilette
Quentin Pilette ·

Visionnage multi-couches

Westworld c'est la série qui cartonne du moment, et il a fallu que j'attende le dernier épisode de la première saison avant de me lancer dans une critique qui dépendait bien sûr du final. Beaucoup de questions ont en effet été posées et heureusement pour le spectateur impatient, elles ont reçu une réponse (il n'y a pas de cliffanger qui nous laisserait sur notre faim avant une saison 2). Il y... Lire l'avis à propos de Westworld

Avatar Cluric
Cluric ·

Maze Runner

Chers concitoyens de tous âges, sexes ou religions, avez-vous jamais rêvé de jouir sans entraves, de posséder le monde entier ainsi que ses habitants ? Avez-vous jamais souhaité devenir un demi-dieu, de parcourir les landes poussiéreuses d'un Far-west plus vrai que nature à dos de canasson, un colt dans chaque main, dezinguant de l'apache à tour de bras ? Oui, vous l'avez désiré au plus... Lire la critique de Westworld

Avatar Fosca
Fosca ·

Wastworld, un joli gâchis

Après nous avoir offert une première saison intrigante en proposant un univers complexe et original, la saison 2 de Westworld s'enfonce lamentablement dans le wtf à embranchements multiples. Une longue et ennuyeuse descente aux enfers à la limite du compréhensible. La saison 1 m'avait pourtant personnellement séduit: d’excellents acteurs, un univers riche et mystérieux, même si la fin... Lire la critique de Westworld

Avatar Hagstrom
Hagstrom ·

Theme park world

En 2014, HBO annonçait en grande pompe que Jonathan Nolan allait être en charge de l’adaptation de l’œuvre culte de l’écrivain Isaac Asimov, Fondation. Coécrivant la plupart des films réalisés par son grand frère Christopher, Jonathan est finalement placé sur un autre projet de la chaîne, Westworld. Sa femme Lisa Joy... Lire l'avis à propos de Westworld

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

tout ca pour ca.

Westworld est un concentré des qualités et des défauts des séries actuelles en provenance de netflix ou HBO : des séries faites pour remplir les grilles et montrer au spectateur abonné payant qu'il en a pour son argent. Une débauche de moyens visible à chaque plan : des décors somptueux, des effets spéciaux nickels, de la quincaillerie SF ou fantasy clinquante. Une distribution... Lire la critique de Westworld

Avatar rmd
rmd ·

Le test de Turing

Je sais que tu le sais. Ce sang qui coule dans mes veines n’est qu'une réplique de celui qui coule dans les tiennes. Vestige d’un temps où l’on cherchait simplement un réalisme d’apparats et d’apparences. Pourtant fut un temps où tu le cherchais, ce lieu qui changerait tout pour toi, pour moi et pour nous tous. Aujourd’hui que tout est mis en place, tu es plus que jamais à la tienne et moi je... Lire l'avis à propos de Westworld

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Au paradis de la SF

Plus que jamais, les séries montrent qu'elles peuvent prendre le relais du cinéma, en prenant le temps d'aller là où le cinéma n'arrive plus à aller, et même plus loin. Avec son idée (pas forcément originale puisqu'il s'agit d'un remake d'un film qui n'allait pas très loin), Westworld convoque tout l'imaginaire de la SF : des scientifiques dans des bases high tech qui... Lire la critique de Westworld

Avatar Ytterbium
Ytterbium ·

"These violent delights have violent ends" !!!

Game of Thrones, c'est bientôt fini, Vinyl a été un très gros gadin commercial (et selon moi artistique !!!) ; disons que dans cette situation HBO pour maintenir sa très vieille réputation de créatrice de séries grandioses qui vont bien au-delà du simple télévisuel, pris dangereusement en étau par une concurrence de... Lire la critique de Westworld

Avatar Plume231
Plume231 ·

La nouvelle poule aux oeufs d'or d'HBO

Pendant longtemps, je me suis tâté à écrire une critique de Westworld à la fin de la première saison. En effet, pour juger une oeuvre télévisuelle, ne vaut-il mieux pas attendre que celle-ci s'achève ? Il y a beaucoup trop d'exemples de séries dont la première saison fut excellente qui se sont cassé la gueule par la suite (Heroes, True Detective, entre autres...). Mais force est de constater... Lire la critique de Westworld

Avatar Albiche
Albiche ·