World of Winx
4.9
World of Winx

Dessin animé (cartoons) Netflix (2016)

Voir la série

A1M11 Les séries Winx 4/4 : Netflix et Winx, pas bon ménage...

Après avoir critiqué en début de mois la série live, il est temps de parler de la première fois que Netflix à fait une série basé sur Winx, la série dérivée World of Winx. Est déjà à l'époque ce n'était pas vraiment bon.


Bon World of Winx, Qu'est ce que c'est ? Et bien c'est une série suivant nos Winx participant à WoW une émission de téléréalité recherchant de jeune talents qui se font étrangement kidnapper par une menace plus grande. La saison 2 change un peu cette état de fait enlevant la partie parodie de téléréalité par des recherches de talent faites par les filles moins proéminentes dans son aspect médiatisé et en s’intéressant plus à la menace principale de l'oeuvre.


Et mon premier problème avec la série, c'est que son lien avec Winx Club est très superficielle. Alors oui on reprends nos 6 héroines, quelque caméo de Roxy et les transformation finissant par ix mais... C'est tout. On ne reprends aucun autre personnages, aucun mention faite des aventures vécu dans la série principale, l'univers de Winx Club et passé sous le tapis pour un univers parfaitement original (qui peux s'intégrer à l'univers de base, mais plutôt difficilement) et surement car on reprends les personnages au niveau de la saison 7 les filles n'ont juste aucune spécialité et histoire vraiment distincte. Juste leur pouvoir/talent principale fait une différence entre les 6 filles (là ou la série dans ces premières saisons du moins faisait tout de même attention à les différencier même si on peut ce dire que ce n'était pas assez.)


Ensuite la série est peu intéressante en générale. L'histoire fonctionne mais n'a pas vraiment d’intérêt car les personnages sont plutôt vide et l'univers et les nouveaux personnages prennent leur temps à intéresser et même si nous avons un file rouge qui avance très bien le côté épisodes du jour freinent beaucoup le côté intéressant de l’œuvre, la recherche de talent et leur problème n'étant pas des plus intéressant. Le plus gênant est la saison 1 avec l'émission WoW qui est juste insupportable et rends le visionnage de la série difficile.


La saison 2 qui s’intéressent plus à ses personnages, son univers et son histoire original est bien plus intéressante à suivre. Et même si plus on avance dans la saison plus les épisodes sont appréciables, la série ne s'élèvent pas à de grand niveau. Et ce termine par un cliffhanger extrêmement frustrant surtout quand, si on enlève ce dernier la série avait une fin satisfaisante (le cliffhanger n'étant qu'une amorce pour une nouvelle intrigue qui n'a rien à voir avec celle des saisons 1 et 2).


Les graphismes sont plutôt beau dès que l'on sort de nos héroïnes (le graphisme des Winx me pose vraiment problème mais cela passe très bien pour les nouveaux personnage et les décors) et l'animation et en générale la forme est plutôt plaisante (même si la mise en scène n'a rien de spécialement bien ni mauvais).


Bref pas une série totalement désagréable à regarder mais qui n'a pas grand intérêt pour des personnes qui ne serait pas intéresser pour les séries adressé au enfant ou par la franchises Winx Club (et encore ce dernier reprends peu les acquis de la franchises). Si vous avez du temps à perdre vous pouvez regarder la série (Je vous conseil de commencer par la fin de la saison 1 voir le début de la saison 2 pour ne pas à subir WoW) mais sinon je vous conseil de passer votre chemin vers de meilleur et/ou plus intéressante œuvre.

ScientiCritique
5
Écrit par

Créée

le 24 nov. 2021

Critique lue 205 fois

ScientiCritique

Écrit par

Critique lue 205 fois

D'autres avis sur World of Winx

World of Winx
RevenHer
9

Sympa!

Une petite serie sympa qui change du traditionnel Winx Club et qui dénonce les télé réalités et défend les rêves!

le 14 janv. 2017

1 j'aime

World of Winx
ScientiCritique
5

A1M11 Les séries Winx 4/4 : Netflix et Winx, pas bon ménage...

Après avoir critiqué en début de mois la série live, il est temps de parler de la première fois que Netflix à fait une série basé sur Winx, la série dérivée World of Winx. Est déjà à l'époque ce...

le 24 nov. 2021

Du même critique

Fullmetal Alchemist : Brotherhood
ScientiCritique
4

A2M2 Détestez moi 4/4 : Une chimère de drame et d’humour

Après avoir taper sur un « chef d’œuvre » du cinéma et un des film les plus culte d’Alfred Hitchcock avec « Psychose », avoir taper sur le grand classique de la littérature français de Guy de...

le 23 févr. 2022

3 j'aime

Star Butterfly
ScientiCritique
6

A1M7 Un petit tour des Disney animés 1/4 : La série la plus frustrante jamais créée

« Star Butterfly » de son nom original « Star vs the force of evil » est une série Disney de 4 saisons diffusée de 2015 à 2019. Et elle est une des séries les plus frustrantes que je n'ai jamais vue...

le 11 févr. 2021

3 j'aime

2

Bel-Ami
ScientiCritique
2

A2M2 Détestez moi 2/4 : Grande littérature… Pas bonne littérature…

Je commence enfin à parler de livre et ma toute première critique sera une critique négative sur un grand classique ! Je dois vraiment être une maso pour vouloir faire cela... Mais je ne peux pas...

le 8 févr. 2022

2 j'aime

1