Affiche Yona, Princesse de l'aube

Critiques de Yona, Princesse de l'aube

Anime de et (2014)

Hime-sama's gonna kick some ass

Difficile de dire précisément pourquoi j'aime autant cet anime. C'est toujours tellement plus difficile de faire une bonne critique qu'une mauvaise. Difficile aussi, lorsqu'on a un gros coup de coeur, de rester objectif face à l'oeuvre aimée, parce qu'on ne peut plus vraiment la regarder avec objectivité. Mais trêve de considérations pseudo-philosophiques, j'ai décidé de faire une critique de... Lire l'avis à propos de Yona, Princesse de l'aube

Avatar missring
missring ·

Une princesse qui sait évoluer

Tout d’abord cet anime est plutôt pas mal, il y a pas mal d’humour (pas mal d’exagérations et de caricatures des personnages) sinon il est appréciable à regarder pour se détendre car c’est bon enfant et en même temps l’histoire est intéressante. On aime voir la progression de la princesse tout le long de l’anime. Le seul bémol c’est qu’on attend un affront entre la princesse (et ses... Lire la critique de Yona, Princesse de l'aube

Avatar LouiseLou
LouiseLou ·

CECI N'EST PAS UN HAREM !

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction  ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Animé d'aventure/action datant de 2014/2015 traitant du pouvoir, de la guerre, de la trahison mais aussi de l'amitié dans un royaume où l'obtention du pouvoir est une lutte rude et parfois cruelle. ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Scénario ~ ★★★★✩ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Synopsis : Dans le royaume... Lire l'avis à propos de Yona, Princesse de l'aube

Avatar Gaël_Pow
Gaël_Pow ·

Princesse dragon

Un animé de type émotion/action dans un univers de dynasties japonaises. De part le synopsis et les premiers épisodes on peut s'attendre à quelque chose de vraiment excellent, ce n'est pas tout à fait le cas, mais il mérite quand même considération ! Akatsuki no Yona était un mystère pour moi durant mon visionnage, il avait tous les éléments au niveau de l'univers, et de la qualité de... Lire l'avis à propos de Yona, Princesse de l'aube

Avatar Y' lex
Y' lex ·

La princesse aux cheveux de l’aube.

Alors, le synopsis : On suit l’histoire de la princesse Yona, qui suite à l’assassinat de son père par son cousin (Soo-Won) , fuit avec son garde du corps nommé Hak et elle sera rejoint par Yeon plus tard. Elle est à la recherche des 4 dragons pour venger son père et prendre sa revanche par la même occasion.Ces 4 dragons sont : Shin Ah le dragon bleu. Ki-Ja le dragon blanc.... Lire la critique de Yona, Princesse de l'aube

Avatar Mazheven
Mazheven ·

Tout ce que j'aime !

Objectivement, c'est un animé qui aurait pu passer pour nianian mais qui est bien plus que ça. Le départ nous trompe pour ensuite exploser et nous emporter dans cette quête. Les personnages sont très intéressants et bien développés même si inégalement (bcp d'épisodes sur certains dragon et très peu sur d'autres), mais une saison 2 pourrait y remédier. On a vraiment envie de voir la suite. Les... Lire la critique de Yona, Princesse de l'aube

Avatar LindaPoc
LindaPoc ·

Critique de Yona, Princesse de l'aube par otyugh

Je suis tombé dessus en cherchant une situation "reverse harem". En espérant trouver un changement : une héroïne badass. Bon. Ben c'est raté. Ses principaux haut fait en pratique : oser sacrifier un peu de ses cheveux pour sauver une vie, regarder méchament quelqu'un, tirer une flèche. Sinon globalement c'est des discours inspirant et des pleurs. Du reste c'est pas mal... Lire l'avis à propos de Yona, Princesse de l'aube

Avatar otyugh
otyugh ·

Un shojo bien shonen

Yona of the Dawn, c'est l'histoire d'une adolescente capricieuse dont le principal souci sont ses affaires de cœur, et qui va tout perdre du jour au lendemain, elle va ainsi entamer un long périple à la recherche des quatre dragons, qui doivent la servir, étant elle même la résurrection du Dragon Rouge, le chef des dragons (c'est pas vraiment un spoil, même si c'est pas dit texto dans l'anime).... Lire la critique de Yona, Princesse de l'aube

Avatar Eldwyst
Eldwyst ·

Une princesse, de beaux mecs et un peu de mythologie

La première chose qui m'a frappé quand j'ai voulu commencer cet anime, c'est quand je me suis aperçu que c'était un harem inversé. Généralement, je ne les regarde pas (Amnesia et Diabolik Lovers ont réussi à me dégoûter assez rapidement) ou alors si je les regarde, c'est pour me payer de bonnes tranches de rire. Bref, pour résumer, je prends rarement voire jamais ce genre d'anime au sérieux.... Lire la critique de Yona, Princesse de l'aube

Avatar onaspitz
onaspitz ·

Tout ce qui m'énerve dans un animé

Bon les gars, je crois que je suis de moins en moins motivé pour regarder des animés. Pour être tout à fait honnête, je trouve pas ça très intéressent, les animés. Alors oui, j’en ai pas vu des masses, mais à chaque fois que j’en regarde un, je me fais chier grave. C’était le cas avec One Piece et Death Note, mais à mes yeux, le problème venait du fait qu’ayant déjà lu le manga, l’animé... Lire la critique de Yona, Princesse de l'aube

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·