Dora l'Exploratrice > You vs Wild

Avis sur You vs. Wild

Avatar Floprez
Critique publiée par le

You vs Wild est à Man vs Wild ce que Les Animaux Fantastiques est à Harry Potter : vous pouvez le regarder sans pleurer et sans tomber dans une profonde dépression, mais seulement et uniquement à condition de bien partir du principe que CA N’EST PAS LA MEME CHOSE.

Cette critique est donc une mise en garde.

Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que j’ai fait, c’est-à-dire lancer cette série dès que vous en découvrez l’existence, espérant renouer avec ces douces heures passées devant ce bon vieux feuilleton d’aventurier en herbe que vous regardiez plus jeune...

Ici, les images seront certes de bien meilleure qualité qu’il y a dix ans. Certes. Mais dans You vs Wild, les aventures de Bear Grylls sont ridicules, risibles et insensées ; la narration est creuse ; le trucage ne fait (plus) aucun doute ; et surtout, le pire du pire : les prises de décisions proposées au digne possesseur de la télécommande sont ici honteuses, scandaleuses et ne valent pas même celles de Dora l’Exploratrice.

Je n’en dis pas plus, et laisse les plus téméraires d’entre vous s’aventurer dans ce gag en 8 épisodes ; mais je vous aurai mis en garde.

Bref, n’en parlons plus, je souhaiterais oublier ce vilain souvenir d'une série devenue clownesque.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 303 fois
2 apprécient

Floprez a ajouté cette série à 1 liste You vs. Wild

Autres actions de Floprez You vs. Wild