Le lion est mort ce soir

Avis sur Zoo

Avatar TrentDurden

Saison 1
Le sujet était génial, intéressant et attrayant à souhait, hélas il ne découle de ce projet qu'une oeuvre télévisuelle brouillonne et confuse. Les personnages peu consistants sont à la hauteur des délires pseudo-scientifiques traités dans l'histoire. Dés les premiers épisodes ça ne match pas : on suit d'un œil curieux les aventures de cette équipe composée de bric et de broc à travers le monde mais l’intérêt s'estompe petit à petit en raison des incohérences scénaristiques. Les rares scènes qui méritent une attention sont celles impliquant les animaux, malheureusement sur 40 minutes d'épisode elles doivent représenter 5 minutes d'exposition.

Saison 2
Une nouvelle saison semblable à la première, à savoir très moyenne. On continue de dérouler des postulats scientifiques peu crédibles, même pour le profane. On est dans la science-fiction mais on s'attend tout de même à entrevoir un soupçon de réalité n'en déplaise aux scénaristes. Non content de noyer le téléspectateur dans un océan de traitement médicaux grotesques, la série innove en le plongeant dans un grand bain comique avec l'apparition d'animaux aux facultés extraordinaires. Je n'en dévoilerais qu'un pour ne pas gâcher la surprise : le paresseux au hurlement supersonique qui provoque des séismes ! - sic - Autant le dire tout net j'ai hâte de voir la troisième saison ce Gloubi-boulga indigeste.

Autres actions de TrentDurden Zoo