👉 17 juin : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

Et si les animaux se rebellaient contre les hommes ?

Zoo est une tirée d’un livre éponyme, de James Patterson. Si le pitch de départ est identique, la série est librement adaptée du livre, avec autorisation de l’auteur. Les personnages de Mitch et Jamie n’existe pas dans le roman par exemple.

L’histoire commence en Afrique. Jackson Oz étudie des animaux et organise des safaris, en compagnie de son Ab, au lourd passé. Soudain, des lions attaquent des touristes, tous meurent, sauf Chloé Toussignant, une française.

En Amérique, des lions attaques également des hommes et les tuent. Jamie, une journaliste, est convaincu que tout est de la faute de Reiden Global, une entreprise qui a des influences sur le monde entier. Elle rencontre Mitch, un vétérinaire, qui l’aidera à comprendre ce qui se passe avec tous ces animaux.

Alors que des attaques surviennent un peu partout dans le monde, un homme recrute Chloé qui fait en fait partie de la DGSE pour réunir son équipe en enquêter sur les animaux.

Ce qui est super dans cette série, c’est qu’elle ne se contente pas aux USA et que ce ne sont pas (uniquement) des américains qui sauvent le monde. D’ailleurs, Nora Arnezeder, qui joue Chloé, est vraiment française et c’est plutôt rafraîchissant !

Les liens entre les personnages sont assez intéressants, j’ai beaucoup aimé la façon dont les équipes changent (ils partent souvent en deux groupes, mais changent quasiment à chaque fois de partenaires selon leur mission) ce qui apporte des situations intéressantes et permet d’éviter la répétition.

Les acteurs sont bien trouvés et l’action ne s’arrête pas. Bien sûr, le cliffhanger final nous donne juste envie d’attendre la 2ème saison.

Quant à tout ce qui se passe avec les animaux, c’est bien fait et permet de se poser de véritables questions sur la façon dont les humains gèrent le monde, ainsi que les grandes multinationales qui n’hésitent pas à employer des produits dangereux pour grossir leur pouvoir.

Bref, une très bonne série qui change de ce qu’on voit d’habitude. Le sujet m’a un peu fait penser à Abysses, et c’était une jolie surprise.

Si vous ne connaissez pas, je vous encourage à jeter un œil ! Ça vous tente ?

Kissed-by-fire
8
Écrit par

il y a 6 ans

9 j'aime

2 commentaires

Zoo
Ingrid_Daniel
3
Zoo

Frustration

Avec l'idée de départ et le design de l'affiche, j'attendais beaucoup de cette série. Son concept est original et il semblait y avoir l'envie de dénoncer le fonctionnement des multinationales ainsi...

Lire la critique

il y a 7 ans

11 j'aime

5

Zoo
patatedestenebres
5
Zoo

Bigard avait tort.

Oui, dans son sketch de a chauve-souris, Jean-Marie Bigard nous exposait sa théorie de l'impossibilité pour une chauve-souris de remonter la piste d'un humain lambda... Dans Zoo, une chauve-souris...

Lire la critique

il y a 7 ans

10 j'aime

4

Zoo
Fa_Ma_Samo_El-S
6
Zoo

Une nouvelle sérieeuuuhh...!! Heeeu .. eum .. mouais

Aujourd'hui je vais vous parler de la nouvelle série de CBS, basée sur le roman "Zoo" de James Patterson. Pour commencer, le pitch est génial, l'idée de base est de faire réfléchir sur la place que...

Lire la critique

il y a 7 ans

10 j'aime

2

Zoo
Kissed-by-fire
8
Zoo

Et si les animaux se rebellaient contre les hommes ?

Zoo est une tirée d’un livre éponyme, de James Patterson. Si le pitch de départ est identique, la série est librement adaptée du livre, avec autorisation de l’auteur. Les personnages de Mitch et...

Lire la critique

il y a 6 ans

9 j'aime

2

Cessez d'être gentil, soyez vrai
Kissed-by-fire
7

Critique de Cessez d'être gentil, soyez vrai par Kissed-by-fire

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, mais c’est de retour de formation où sa lecture m’a été très vivement recommandé que j’ai finalement décidé de le lire. Ce qui m’a pris moins de 2h dans...

Lire la critique

il y a 5 ans

8 j'aime

1

Riquet à la houppe
Kissed-by-fire
7

Critique de Riquet à la houppe par Kissed-by-fire

Depuis que je suis libraire, je lis toujours le dernier Nothomb pour savoir quoi en penser, d’autant plus qu’en une pause repas, je l’ai terminé. Celui-ci avait en plus eu le mérite de m’attirer...

Lire la critique

il y a 6 ans

8 j'aime

3