Remarquable Mini série (3 épisodes) basée sur une histoire vraie qui a fait scandale dans les années 60
Difficile de ne pas spoiler .
Bref tout débute au tribunal pour se terminer au tribunal
Mais revenons 16 ans en arrière .
Margaret (Claire Foy ) une femme de la haute société anglaise, riche fille d’un millionnaire écossais, très charismatique,est comme on dit à cette époque une Libertine qui n'hésite pas à multiplier les hommes pour le plaisir (Nous sommes dans les années 60 )
Elle fait (dans un train ) la connaissance du Duc d’Argyll .Il est marié a deux enfants .C'est son 2eme mariage qui va vite passer de vie à trépas .Il promet à Margaret de lui décrocher la lune ....Mais voilà .Margaret se rend compte rapidement que ce Duc n'est rien moins d'autre qu'un horrible menteur .Il est froid, autoritaire, menteur, manipulateur et qu’il est en plus un soulard et lui aussi est un libertin qui s'envoie en l'air (Mais c'est un homme )
Et c'est le début de la guerre entre les deux .
Le Duc est prêt à tout pour obtenir le divorce car la seule chose qu’il souhaite, c’est décrocher celui-ci à son avantage et foutre sa femme en dehors du château qu'elle avait entièrement fait rénover sur sa fortune personnelle (et celle de son père )
Elle refuse le divorce
La suite je préfère ne pas spoiler .
Finalement ce que l'on peut retirer de cette série ,c'est la différence qui découle clairement du patriarcat et qui est totalement transposable même à notre époque : si une femme aime le sexe, elle est directement catégorisée comme une ”femme facile”une "traînée" "Une pute" capable d’adultère le plus crasse . Un homme qui assume une telle chose n’est rien d’autre qu’un charmeur.(Finalement années 60 et années 2020 ....Rien n'a vraiment changé )
Surtout ne pas rater la de