6.2
Adachi et Shimamura

Anime (mangas) TBS (2020)

Voir la série

Anime romantique peu intéressant qui ne fait que répéter le même schéma du début jusqu’à la fin; à savoir « Je l’invite rendez-vous pour lui avouer mes sentiments ->Est-ce que je vais lui avouer->Je lui avoue presque ->Je dit autre chose à la place->on recommence »; et c’est tout.
Il suffit de regarder les 4 premiers épisodes et de s’arrêter tant cela se répète.

Il y a de nombreuses parties inutiles et tentant d’apporter un peu de développement aux personnages,malheureusement échouées à quelques très rares exceptions près.
Les personnages des extraterrestres n’apportent absolument rien à l’histoire à part un peu de comédie.
Shimamura est soit aveugle soit stupide, Adachi semble avoir une poussée de courage qui n’apporte rien au final puisque le résultat est le même qu’avant.
Elle est de plus totalement indécise changeant d’opinion souvent pour aucune raison, comme quand elle s’est dit à elle même pendant 6 épisodes qu’elle aimait Shimamura pour finalement se dire « oh je l’aime peut-être pas finalement » ou quand elle dit que l’horoscope dit n’importe quoi mais qu’elle le regarde et y croit plusieurs jours plus tard à plusieurs reprise.

L’ancienne amie de Shimamura ne sert à rien dans l’intrigue à part créer chez le spectateur une petite crainte pour le couple, mais dissipée au bout de 5 minutes.

L’anime pourrait se rattraper sur l’ambiance, mais, contrairement à un Bloom into you ; également très lent, romantique et avec des personnages perdu face à leurs émotions naissantes ; aucune ambiance ne se dégage, même pas un sentiment d’un peu d’apaisement après une longue journée.

Le contrat fait avec le spectateur disant que c’est un anime romantique est brisé car il n’y a qu’une romance à sens unique et qui pourrait être très intéressante s’il se passait quelque chose et qu’on était en empathie avec Adachi, mais cela est extrêmement rare.

Bref, un tir raté et un anime mauvais qui ne fait que perdre du temps et n’a que peu d’intérêt. Vous trouverez bien mieux sans difficultés. Si vous vous attendez à une histoire intéressante, un minimum intense et où les épisodes défilent les uns après les autres, préparez vous à ne ressentir pour cet anime que de l’ennuie et du désintéressement à l’histoire au bout de 2 épisodes. Passez votre chemin, il y a de bien meilleurs animes romantiques à aller découvrir plutôt que de perdre 5 heures sur celui-ci.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs animes de 2020

le 12 sept. 2021

D'autres avis sur Adachi et Shimamura

otyugh

Critique de Adachi et Shimamura par otyugh

Cons : - je suis pas fan du côté extra-terrestre qui apporte rien pour l'instant... - suis pas fan que ce soit ENCORE dans une d'école - suis pas fan que les héroïnes aient des physique de mannequin...

le 27 nov. 2020

Sumi78

Critique de Adachi et Shimamura par Sumi78

Amour à sens unique?? Est-ce que ça va évoluer? au vu des protagonistes, ça risque d'être compliqué. J'en étais arrivé à avancer des scènes au bout de quelques épisodes tellement c'était souvent...

le 12 déc. 2021

Passez votre chemin