Aikatsu! Idol Katsudou!
6.2
Aikatsu! Idol Katsudou!

Anime (mangas) TV Tokyo (2012)

Bien que ces deux adjectifs semblent négatifs, beaucoup de personnes souhaitent se retrouver dans ce genre d'univers. Cet univers qui bascule entre la force de l'amitié et du "si je veux, je peux!".

C'est un anime qui est malgré tout dans ce style "shonen" ou notre personnage principal à un objectif clair, devenir une grande idole.
Poussée au premier abord par sa meilleure amie à aller voir un concert d'une grande célébrité dans ce milieu, elle s'y intéresse petit à petit et trouve sa voie.

Ce que j'ai retenu de cet anime un peu vieux jeu et enfantin, c'est les moments où on observe notre personnage principal s'améliorer et aller toujours plus loin. Car en effet, même si les enjeux de cet anime sont moindre (j'y reviendrais), on apprécie les efforts et la réelle conviction qui amènent à un résultat.

Hoshimiya Ichigo est donc une protagoniste parfaitement dans les codes: motivée, avec de l'ambition, curieuse, spontanée...

Parlons des enjeux, l'anime est rythmé autour d'événement dans l'académie d'idole que Ichigo intègre.
Des concours de prestation entres élèves... pour finalement peut être rivaliser avec les plus forts ..?
La boucle de l'anime se forme alors, Ichigo apprend de ses aînés, s'entraîne, se tue à la tâche et en fait parfois trop pour enfin atteindre son objectif et s'en fixer un nouveau.
J'ai pour ma part aimé voir une protagonistes se donner vraiment à fond et en voir les résultat (comme dans beaucoup d'autres shonen).

Maintenant, pourquoi regarder Aikatsu plutôt que d'autres animes d'idoles (car on sais qu'il y en énormément...).
Et bien je vous dirais pour l'attachement des personnages, une réelle académie où on s'attache aussi à certains professeurs, mais aussi aux liens amicaux qui se forment pour Ichigo. Une bonne chose que j'ai vue et remarquée c'est que l'anime s'efforce à différencier les idoles l'une d'entre elles avec chacune des caractéristiques différentes, une aura différentes lors des prestations (rockeuse, gothique, sucrée...?).
Et on à hâte de découvrir qu'elle genre d'idole Ichigo va devenir !

Si vous aimez les anime simples et plein de love, et surtout si vous aimez les idoles, c'est fait pour vous!!

Ninakko

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Completed

le 4 mars 2023

Ninakko