Cet animé présente un mage de l'armée impériale qui, après une période de "chomage" suite à une perte de motivation à vivre sa vie à cause certains événement l'ayant "traumatisé" est par la force des choses, devenue professeur dans une académie magique. Petit à petit, grâce à certaines particularités de certains élèves prend goût à sa nouvelle vie et se verra par moment obligé d'intervenir pour protéger ces élèves ainsi qu'à leur faire découvrir le vrai potentiel de la magie qui n'est habituellement pas appris dans ces académies à cause du bourrage de crâne scolaire.
OST/BGM
Bon, rien de particulier, des ost d'actions, de situation, mais sans réel impact direct sur les émotions, je met une note de 2/5.
Chara-desgin
Il est à la fois sérieux et amusant, il n'est pas exceptionnel mais pas mauvais, on nous présente des adolscentes en uniforme sexy (désoler mais les porte jartelle reste des porte jartelle!!).
Nous avons comme personnage principal un mélange de FMA et de The Irregular at Magic High School dans la façon de réagir niveau visuel (yeux, allure, coupe de cheveux, émotions retranscrites).
Scénario
Nous avons ici un scénario entrainant, ayant beaucoup de qualité, néanmoins mal utilisé de mon points de vue, l'animé n'est pas mauvaise mais décevant de par son scénario mal utilisé. Nous avons un agencement des phases scénaristiques comparable à celui de FMA: Humour, coolitude, combat, apprentissage, humour, coolitude, combat, apprentissage. Mais beaucoup moins bien éxecuter que FMA.
Opinions détaillées
Cet animé mélange à la fois alchimie et magie, ce qui est plutôt atypique si on prend ces deux mots apars niveau définition, nous reconnaissons toutefois le style recital de formule magique comparable à Zero no tsukaima mais en plus développé et sa m'as fait plaisir, le fait de modifié le formule dans certains sens permettrais d'avoir le même sort mais avec des effets diversifiés, donc nous avons tout de même un bon descriptif de la magie existant dans le monde de cet animé et qui donne un peu de fraicheur dans ce type d'anime.
Maintenant je vais en venir aux clin d'oeil de l'animé parfois un peu trop poussé, pour exemple : le début de l'épisode 7: Je met les url au cas ou le code html ne fonctionne pas sur le site (en aperçu sa marche pourtant).

1

2
Qu'on me dise pas que je suis le seul à avoir penser à autre chose pendant un moment ...
Conclusion
Un animé qui se regarde mais ne pas avoir des attentes particulière en le visionnant, un peu déçu pour ma part. Je rajouterais que je classe cet animé dans ma tête comme un animé Macdonald (certains de mes éclaireurs comprendrons lé référence).
By Joras